Alcool triste ou gaie : quel est le profil de votre meilleure amie ?
16 profils de copines bourrées que vous reconnaitrez forcément
On a tous et toutes un profil particulier lorsque l'on boit quelques verres. Alcool triste, alcool gai, bref, à chacun sa réaction à l'alcool. Ce qui est sûr, c'est que vous allez tôt ou tard croiser ce type de fille.
Découvrez l'article en vidéo :
1. La soûle limite alcoolique
Source photo : Studio Firma
Généralement, c'est une amie qui ne perd pas une occasion de se saouler, grosse fête ou soirée jeux de société entre amis. Résultat, elle ne sait jamais ce qui lui arrive et toutes les soirées sont géniales.
Jusqu'à ce qu'elle apprenne : "Si si, j'te jure. Un strip-tease en pleine partie de Loup-garou... "
2. La saoule qui pleure tout le temps
Certainement la pire des amies pour sortir en soirée. A peine son Mojito avalé, tout devient source de tristesse et de pleurs. Que ce soit un ex qui a cherché à la recontacter deux ans plus tôt ou la famine en Asie, tout est bon pour alimenter ses larmes.
3. L'agressive
Celle qui cherchera toujours les noises, alors que tout le monde s'amuse. Inutile de la raisonner car vous seriez sa prochaine cible. Le mieux c'est de la laisser faire.
4. La saoule qui ne sort que pour rencontrer des hommes
Source photo : Studio Firma
L'amie désespérée qui se sent utile uniquement lorsqu'un homme la regarde. C'est triste, vous lui avez déjà fait la remarque, mais elle est comme ça. Et comme c'est votre amie, vous faites au mieux pour ne pas la juger.
5. Celle qui a toujours besoin qu'on la ramène (et qu'on l'a borde avec la bassine à côté du lit)
L'amie relou par excellence, car elle ne sait pas s'arrêter de boire quand il faut. Et comme personne veut s'en occuper, c'est bibi qui s'y colle.
6. La saoule avec la fibre de baby-sitter
Considérée généralement comme la maman du groupe, c'est l'amie qui, après quelque verres, se'arrête directement pour être apte à gérer ses amis au cas où.
Mais bien souvent, ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses amis savent qu'elle est là pour prendre soin d'eux. Du coup, ils se laissent tenter pas un verre de plus.
7. La profiteuse
Source photo : Studio Firma
Celle qui, bizarrement, ne prend jamais son porte-monnaie car son sac est trop petit. Et si jamais elle ne se fait pas offrir des verres, elle ose demander une petite avance.
" Je n'ai que cette petite pochette pour aller avec cette robe..." Mais bien sûr.
8. La saoule qui déclare sa flemme
Une amie comme ça, tout le monde en a une : la copine qui ne peut s'empêcher de déclarer ses sentiments au premier verre d'alcool. Ça passe du stade touchant au stade gênant voire emmerdant.
9. Celle qui tombe malade
Que ce soit le soir même ou le lendemain, elle n'assumera pas du tout les verres qu'elle a pris.
10. La saoule pour qui l'alcool donne une soudaine envie de fumer comme un pompier
Source photo : Michela Ravasio
C'est un peu la nana qui, dès qu'elle a bu, se met à fumer plus de cigarettes (ou autre) que ne le ferait un fumeur.
11. Celle qui disparaît, mais que tu ne sais jamais quand
C'est la copine qui disparaîtra à un moment ou à un autre de la soirée. Généralement, personne ne s'en inquiète car elle est soit en train de draguer quelqu'un plus loin ou soit sur le chemin du retour, accompagnée, ou pas.
12. La saoule qui perd ou casse ses affaires et gâche la soirée
Un portable qui plonge dans les toilettes ou des clés perdues, c'est sa spécialité. Résultat, elle vous gâche la soirée à rabâcher encore et encore son malheur.
13. La saoule qui parle tout le temps
Source photo : Studio Firma
L'alcool est un désinhibiteur, donc forcément, ça brise les barrières de la timidité. C'est un peu celle qui, une fois saoule, raconte sa vie à tout le monde, même si personne ne lui a rien demandé.
"Non mais c'est pas possible, elle a pris de la cocaïne..." Non non, ce n'est que la vodka.
14. Celle qui, après quelques verres, se colle à toi
" Ah la la, dis donc Juju, tu as la voix qui porte hein ..." Non, elle s'en fiche, elle a décidé de te parler, le visage à dix centimètres du tien.
15. La saoule qui, au fur et à mesure des verres, perd tout sens moral
Un verre, elle va danser sur la piste. Deux verres, elle se fait draguer mais refuse gentiment. Trois verres, elle accepte de danser avec un garçon. Quatre verres (ou cinq verres selon certaines), elle finit par embrasser le mec en question et tromper son copain actuel, ...
" Lili... Je crois que j'ai fait une bêtise..." Non sans blague ? Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir prévenu.
16. Celle qui ne s'arrête pas de danser
Source photo : Studio Firma
Elle se fiche de ne pas avoir le sens du rythme, c'est le genre de nana pour qui l'alcool a des effets curatifs : plus mal aux jambes, plus mal aux pieds, en avant sur la piste jusqu'à 6h du mat'. C'est souvent celle qu'on attend.
"Mais allez, sérieux, le DJ passe les meilleurs musiques en fin de soirée ! Encore une musique allez..."
Vous avez reconnu une amie, partagez-lui l'article ou taguez-la dans les commentaires !