Pourquoi les gens en couple grossissent-ils plus vite que les autres ?

La preuve qu’on ne se nourrit pas que d’amour et d’eau fraîche…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 28/07/2015 à 16:00
Kaynewestetkimkardashian

L'amour est aveugle. Aujourd'hui nous sommes de plus en plus tolérants à l'égard des gens plus larges. C'est bien connu, en couple on ne grossit pas ! On augmente juste la surface de caresses. Mais pourquoi cette soudaine prise de poids ?

Pour commencer, prenons quelques chiffres

Certains scientifiques allemands de l'université de Bâle, en Suisse et de Max Planck en Allemagne ont calculé l'IMC (indice de masse corporelle) pour arriver à un résultat assez clair.

En effet, les célibataires hommes ont un IMC moyen de 25,7. En couple, le même homme passe à 26.3. Pour la femme, l'écart est moins grand. On passe en effet de 25,1 à 25,6.

Un couple qui se complète

Ce n'est pas très brillant pour ces messieurs qui une fois en couple préfèrent laisser leur femme faire du sport. Les hommes quant à eux doivent préférer le sport à la télé avec une petite bière.

Et pourtant, ce n'est pas rare de constater qu'une fois en couple, l'homme devient plus friand de la bonne bouffe. En effet, si l'homme ou la femme sait cuisiner, il est plus rare qu'il fasse de la bonne cuisine pour son propre compte. Par contre une fois en couple, il fera un effort supplémentaire.

Mais les Allemand ne sont pas les seuls à s'être intéressés à cette étude. Les journalistes du Figaro Madame ont aussi apporté leur pierre à l'édifice. Ils déclarent : Différentes études se sont déjà intéressées [à cela] : en avril dernier, après avoir sondé 1000 internautes vivant en couple, le site I Love My Diet Coach rapportait que plus d’un ménage sur trois avait pris du poids après s’être installé ensemble.

Mais pourquoi cette prise de poids soudaine ?

La petite bedaine à bière

LA raison peut s'expliquer facilement. Un/une célibataire fera beaucoup plus d'efforts pour attirer le regard de la gent féminine/masculine. Cela pourra s'exprimer avec une activité sportive beaucoup plus intense. En effet le physique compte un petit peu. Un célibataire se fatiguera plus que quelqu'un en couple.

Vient aussi une autre théorie. En effet, depuis plus d'un an, l'acceptation des courbes et des formes aide les couples dans leur prise de poids. On assume ses rondeurs.

Aujourd'hui les vraies femmes ont des courbes. Certaines d'entre elles déclarent aimer le dadbod (le petit ventre à bière).

Le couple parfait

Il faut également prendre ces facteurs en compte. Aujourd'hui, les critères de beauté deviennent de plus en plus variés et donc il est normal de se laisser un peu aller pour révéler sa vraie nature.

Après tout, chacun ses goûts. L'amour est aveugle ! N'oubliez pas qu'un petit gueuleton peut résoudre bien des problèmes !

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.