L’espoir après une lourde rupture
Le purgatoire de l’amour : comment survivre séparé de l’amour de sa vie ?
Les ruptures sont difficiles à vivre. On regrette quelqu’un qu’on a aimé et perdu. Cependant, le temps guérit toutes les blessures, peut-être que vous rencontrerez quelqu’un d’autre. Sûrement.
Peut-être que cet ancien amour ne sera qu’un lointain souvenir. Certainement.
Mais il y a différentes ruptures. Il y en a qui vous marquent. Cet être, quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas l’oublier.
Il ne se passe pas un jour sans que vous pensiez à cette personne.
C’est souvent parce que votre relation a un goût d’inachevé. Rien que d’y penser et vous vous sentez mal
Alors vous vous dites que tout va bien et vous allez faire autre chose dans la vie. Vous essayez de vous convaincre.
Jusqu’à ce que cette chanson bien spéciale passe à la radio ou que vous regardiez de vieilles photos, ou alors que vous vous réveilliez en pensant à elle ou à lui.
Et vous revenez à la case départ.
Il y a tellement de personnes qui ne font que passer dans votre vie. Vous en oublierez certaines, vous sympathiserez avec d’autres. Et puis il y a les coups de cœur, que vous oublierez dans quelques mois.
Mais ce cas de figure est différent, c’est fini entre vous mais vous sentez que vous pouvez vous remettre ensemble.
C’est impossible de lui dire « Bonne continuation » et de ne plus y penser. Vous ne pouvez pas fermer cette parenthèse, parce qu’il est impossible de partir. Pas aujourd’hui, et peut-être jamais d’ailleurs.
Alors vous êtes propulsé(e) dans ce qu’on peut appeler le « purgatoire de l’amour »
Dans cet endroit, vous savez qui est l’amour de votre vie, mais vous n’êtes pas ensemble actuellement.
Il se peut que vous soyez resté(e) avec cette personne quelques jours, plusieurs années ou peut-être même jamais sortis ensemble...
La connexion avec cette personne est très forte. Vous êtes sans cesse attiré (e) vers elle. Votre relation n’a pas atteint son point culminant, alors ce n’est pas fini.
Vous pourriez finir votre vie avec elle. Mais pas en ce moment, à cause de vos obligations, de vos emploi du temps, des opportunités manquées...
C’est pourquoi vous êtes dans le purgatoire de l’amour : le temps passe dans l'attente que vous soyez réunis de nouveau.
Vous n'êtes pas en déprime à écouter de la musique et à attendre. Vous devez donner le meilleur de vous-même pour réussir dans votre vie.
Vous rencontrez des gens extraordinaires, avec qui vous voulez que ça marche, mais quelque chose en vous a changé. Ce n’est pas _______ (remplissez avec le nom de votre moitié).
Vous savez que ce type de connexion n’arrive qu’une fois dans une vie.
Vos amis pensent que vous êtes taré(e), vous aussi d’ailleurs. Pourquoi dans un monde avec des milliards d’êtres humains vous vous obstinez à vouloir cet individu particulièrement. C’est une question qui reste sans réponse.
Selon la célèbre phrase de Blaise Pascal :
« Le coeur à ses raisons que la raison ignore »
Des gens se rencontrent, tombent amoureux et vivent heureux le reste de leur vie.
Beaucoup d’autres n’ont pas cette chance. Nous sommes beaucoup à mettre toute notre énergie pour que ça fonctionne avec une personne.
Peut être que le problème reste le temps. Il faut grandir avant de s’installer avec quelqu’un.
Quelque soit le problème,vous savez qu’un jour vous vous retrouverez.
C’est comme Ross et Rachel, Roméo et Juliette, Shrek et Fiona, on ne peut pas les imaginer séparés
En attendant vous êtes toujours dans ce purgatoire de l’amour, en espérant trouver quelqu’un pour vous occuper et ne pas vous auto-détruire.
En lisant ces lignes, certains vont se mettre en colère « ce n’est pas ça l’amour » ou « si tu étais assez mature ce ne serait pas aussi dur ».
Mais il faut juste leur répondre « Qu’est ce que tu en sais ? ». C’est facile pour certains mais pas pour les autres.
Les gens peuvent être très compliqués, et l’amour aussi.
Si ce n’est pas le cas pour vous, ça ne veut pas dire que vous avez tort. Mais que vous avez trouvé votre chemin plus rapidement.
Pour ceux d’entre nous qui sont dans le purgatoire actuellement, nous aussi nous aurons un jour notre chance.