Les pères sont généralement les plus gâtés. Ils ont la meilleure place dans le salon et leur plat est le plus rempli à table. Trop souvent les petits frères sont négligés. Ils n'ont pas la moitié de la reconnaissance qu'ils méritent et ce n'est pas normal.
En fin de compte, vous vous rendez compte que votre père est le personnage principal de votre vie et que la personne juste à vos côtés, contre vents et marées, n'est autre que votre frère.
Au fur et à mesure, le petit morveux que l'on ne prenait jamais au sérieux, grandit et devient votre meilleur ami.
Il devient l'homme le plus important de votre vie et mérite cette reconnaissance. Voilà pourquoi en 12 points :
1 – Il sait quand une personne n'est pas assez bien pour vous
Lorsque vous traversez un mauvais quart d'heure à cause d'une horrible rupture, il sera le premier à mettre les choses en perspective en vous rappelant qu'il (ou elle) était prognathe ou qu'il était trop bête pour vous.
Étrangement, lorsque les larmes ont séché vous vous rendez compte qu'il avait raison.
2 – Il vous aime sans condition, malgré tous vos défauts
Vous avez beau être la petite fille à papa, votre père ne sait pas ce que vous faites la moitié du temps. Votre frangin est celui qui vous couvrira auprès des parents les soirs où vous vous éclipsez en douce.
Il vous a vu dans tous vos états et vous aimera tout autant.
3 – Il vous défendra quoiqu'il arrive
Qui a besoin d'un garde du corps quand on a un petit frère ? Prêt à vous venir en aide à tout moment, il a été votre chevalier protecteur bien avant que votre prince charmant ne décide de pointer le bout de son nez.
4 – Il vous fait bien voir auprès des parents
À chaque fois qu'il laisse traîner une canette ou galère en cours, vos parents seront un peu plus compréhensifs avec vos erreurs. Ça a du bon d'être l'enfant « sage » de la famille.
5 – Vous parlez la même langue
Cela vous est-il déjà arrivé d'essayer d’interpeller discrètement un ami ou un collègue et rien n'y fait, il n'arrive pas à comprendre ce que vous dites ? Avec votre « bro » vous n'avez pas ce problème.
Il vous suffit d'un regard pour comprendre l'autre. Vous avez les mêmes expressions et des blagues, que seuls vous deux pouvez comprendre.
6 – Il vous fait rire
En plus de parler la même langue, vous avez le même sens de l'humour. Vous avez grandi avec les mêmes blagues et vous avez les mêmes références (films, séries, comédiens...)
Vous vous sentez libre de rire ou de partager des choses que vous n'oseriez pas avec les autres de peur d'être jugé.
7 – Il garde vos secrets
Votre frère connaît les secrets qui vous font le plus honte, et même s'il vous taquine, parfois sans concession, il ne les dira jamais à personne. Vous êtes en sécurité avec lui, même lorsque vous êtes au plus bas.
8 – Vos conseils ont du poids
Votre petit frère vous considère beaucoup. Malgré vos gueules de bois ou vos petites manies, vous êtes son héros et il aspire à vous ressembler plus tard. Il vous demandera des conseils de mode, des conseils sur ses rencards et même sur sa vie professionnelle parce que votre avis compte pour lui.
9 – Votre relation restera la même, que vous vous soyez vus hier ou il y a deux semaines
Contrairement à une amitié, vous n'avez pas à vous fatiguer pour nourrir la flamme de l'amitié. Il sera toujours là pour vous. La vie est ainsi faite que nous n'avons pas toujours l'opportunité de voir les gens qu'on aime, tous les 4 matins, surtout s'ils vivent loin. Votre frère et vous pouvez reprendre votre relation là où vous l'avez laissé.
10 – Il est votre premier supporter
Bien sûr, maman est fière de vous mais votre frangin vous admire. C'est celui qui crie le plus fort à chaque fois que vous réussissiez quelque chose et se vante auprès de ses amis à votre propos.
11 – Il vous aide à garder les pieds sur terre
En même temps, il ne vous laissera pas avoir la grosse tête. Dès qu'il pensera que vous ne vous sentez plus, il vous rappellera à un mauvais souvenir, dont lui-seul a le souvenir, et vous fera sentir tout penaud.
Pas de problème, vous en feriez de même pour lui.
12 – Il est prêt à tous les sacrifices pour vous
Il s'arrêtera à votre pâtisserie préférée, même s'il doit faire un détour de 30 minutes.
Il irait à l'autre bout du monde pour vous parce que vous êtes sa grande sœur et qu'il vous aime... mais il va surtout vouloir que vous vous en souveniez pour le sortir du pétrin la prochaine fois, pas folle la guêpe.
Vous retrouvez votre frère dans ses 12 points ? Si oui, envoyez-lui un message pour le remercier. Peut-être que les petits frères auront, enfin, la reconnaissance qu'ils méritent.
COMMENTER AVEC FACEBOOK