Une rupture amoureuse est toujours douloureuse, surtout quand on aimait beaucoup la personne. On n'a plus envie de rien sauf qu'il/elle revienne. Ne vous laissez pas abattre et remontez la pente en suivant ces conseils qui, on espère, vous changeront les idées !
1. Relâchez tout
N’ayez pas honte de pleurer, ça fait du bien parfois. Pleurez toute une nuit s’il le faut mais il vous devez purger tout votre ressenti jusqu’à ce que la douleur soit moins forte. Si besoin, criez toute votre tristesse et votre colère.
2. Ne parlez pas à votre ex
Vous en avez besoin, il/elle vous manque mais s’il/elle ne veut pas revenir, vous risquez d’être face à un comportement agressif et au final, être encore plus mal. Effacez aussi les photos, les souvenirs, ne vous replongez pas dedans, le passé est le passé.
3. Ne restez pas seul(e)
Allez voir vos amis, faites du shopping avec eux, allez au bar, en soirée, etc. Il est important de rire de nouveau. Restez aussi auprès de votre famille qui saura trouver les mots pour vous réconforter. Plus vous serez isolé(e), plus vous penserez à la personne que vous aimez.
4. Faites du sport
Reprenez goût au fait de prendre soin de vous plutôt que de vous goinfrer de chocolat… Le sport est un bon moyen de se vider la tête et de se défouler.
5. Allez faire les magasins
Si vous pensez que vous ne pourrez plus plaire à quelqu'un, c’est faux. Au moins, plus personne ne vous dira comment vous habiller : faites-vous plaisir et acheter ce que vous voulez ! C’est l’occasion de changer de look et de prendre soin de vous.
L'opération pour reprendre confiance en vous continue en page 2 ! Venez vite !
COMMENTER AVEC FACEBOOK