Est-on capable de regretter quelqu’un ? Ou est-ce seulement l’image qu’on a d’elle dans notre mémoire qui nous manque ?
Dit comme ça, on dirait la même chose, mais ce n’est vraiment pas le cas.
Par définition, nous sommes incapable de regretter quelqu’un pour la personne qu’il ou elle est. Nous aimons l’interprétation que nous nous faisons d’eux.
C’est inquiétant je vous l’accorde. Mais en même temps, ça explique pourquoi nos émotions et notre amour peuvent changer radicalement.
Nous jugeons les autres, c’est dans notre nature et nous ne pourrons jamais changer ça. En jugeant, nous créons tout un tas de croyances en ce qui concerne un individu. Quand la relation évolue, nous adaptons nos croyances envers elle.
Il est possible quelque fois que nos interprétations soient erronées envers quelqu’un, c’est de cette façon que des couples cessent d’être amoureux. C’est parce qu’ils croyaient se connaître. En réalité ils découvrent une personne vraiment différente.
Les individus collectent et interprètent plusieurs faits dans leurs mémoires, avant de modifier leur vision de la personne et de réaliser une interprétation différente d’elle. C’est pas simple je vous l’accorde.
Mais ça fait partie de la magie.
On préfère se concentrer sur nos sentiments quand on était avec telle personne, alors qu’on devrait réfléchir à la façon dont nous étions traités avec elle.
Par ce procédé, notre souvenir est brouillé par les émotions positives et nous cache la réalité des choses.
Parfois, il arrive que notre mémoire nous donne toutes les raisons de regretter quelqu’un. Cependant, l’inverse est aussi probable.
Ce n’est pas cette personne qui vous manque, c’est l’idée que vous vous faites d’elle que vous regrettez.
Cette personne vous a traité comme une ou un moins que rien, mais vous ne vous rappelez que des bons moments.
Ça vous manque de n’avoir personne dans votre vie, et c’est compréhensible. Personne n’aime être seul.
Il y en a qui supportent la solitude mieux que d’autre, mais c’est souvent contraint et pas voulu. Une personne saine d’esprit ne choisirait jamais la solitude.
On aime avoir un moment pour soi, de temps en temps seulement. Et nous aimons avoir quelqu’un pour partager notre vie. C’est naturel et il n’y a pas de quoi avoir honte.
Il faut avoir honte d’une chose par contre : Regretter quelqu’un qui vous a traité comme une m****.
Oui pour certaines occasions il ou elle a vraiment été sympa avec vous, mais la vie n’est pas faite de ces occasions spéciales.
Si c’était le cas, vous seriez restés ensemble.
Si cette personne vous manque, celle qui vous a rabaissé, alors vous devez prendre un peu de recul.
Vous ne pouvez pas vous permettre de vous laisser faire, d’être utilisé(e) et maltraité(e), c’est juste impossible de laisser passer ça.
Cette personne vous manque quand vous êtes seul / seule.
Il existe une façon très simple de différencier un amour sincère de tout le reste. C’est quand vous êtes seul ou triste que les personnes de votre passé vous manque.
Ce n’est pas de l’amour, c’est juste une vision erronée que vous avez. Quand des choses difficiles se passent dans la vie, on veut être accompagné pour rendre la situation plus facile à vivre.
Les êtres humains aiment rendre les choses plus facile à vivre.
Mais ce n’est pas un amour réel. C’est la solitude qui manipule votre imagination et vous fait interpréter ces souvenirs d’une toute autre façon que la réalité.
Vous ne regrettez pas la personne avec qui vous étiez, mais la personne que vous étiez à ses côtés.
Quand on se rappelle la vie avant cette rupture, les expériences qu’on a eues, les souvenirs qu’on a crées, on ne pense pas vraiment à l’autre, mais plus à la personne que l’on était à ses côtés.
Nous sommes des égocentriques, c’est notre nature, à nous de ne pas en avoir honte et de savoir comment interpréter ces choses .
Ce sont les gens qui nous ont le plus apporté qui marquent le plus notre existence. Nous retenons nos sentiments sur le moment, pas les gens eux-mêmes.
Bien sûr, on se rappelle des choses qu’ils ont fait pour nous, mais ce sont les émotions que nous avons ressenti qui nous marquent plus que les actions en elles mêmes.
On se souvient des émotions que l’on avait avec elle ou avec lui, et la personne que nous étions nous manque, car elle était plus heureuse qu'aujourd’hui.
On peut parler de nostalgie, mais c’est aussi la réalité de l’instant présent, peu importe si on l’accepte ou pas.
On s’épuise à penser à ces personnes qui ne méritent pas notre attention. Apprenez à faire la différence entre ceux-là et ceux qui vous aiment vraiment, votre vie sera bien plus belle.
COMMENTER AVEC FACEBOOK