La Saint-Valentin approche à grands pas, et tous les couples du monde se préparent à vivre un grand moment de communion... Tous ou presque. Il y a aussi ceux qui font comme s'il ne se passait rien de spécial.
Eh oui, en France (pays des râleurs par excellence), on aime bien ne rien faire comme tout le monde. Ici, de nombreux rabat-joie aiment rappeler que la Saint-Valentin est une fête qui ne sert à rien, à rien du tout.
Voici leurs arguments.
1. La Saint-Valentin, c'est une fête inventée de toute pièce pour faire vendre des parfums et des bijoux... et des fleurs !
Source photo : mak.at
Et de la lingerie sexy, et des places au resto et à l'opéra, n'oublie pas !
2. Cette fête est moche, elle est rose et rouge flashy, elle dégouline de bons sentiments (mais un jour seulement), et elle suinte comme un chamallow : écoeurant !
Pas faux. Mais c'est cool aussi les bons sentiments.
3. Ceux qui fêtent la Saint Valentin sont vraiment des canards
Source photo : giphy
Oui, et ceux qui ne la fêtent pas sont de vrai(e)s dur(e)s, avec des tatouages et des chansons engagées dans le casque !
4. Moi je préfère être célibataire que d'être avec une fille qui considère que fêter la Saint-Valentin est "super important"
Ah, c'est pour ça que tu es seul(e) depuis 1992 ?
5. Cette fête a été inventée pour compenser la culpabilité des hommes qui ne savent pas exprimer leur amour les 364 autres jours de l'année
Source photo : giphy
Pas faux. Le souci, c'est que la plupart ne savent vraiment pas exprimer leur amour. Du coup, un seul jour c'est déjà bien, même si c'est un jour "officiel".
6. Ma compagne/mon mec mange assez comme ça, on ne va pas aller au resto juste parce qu'on a inventé une fête débile il y a 50 ou 100 ans
Espèce de nazi (et btw, la fête de la Saint-Valentin existent depuis des siècles, peut-être même des millénaires puisque certains historiens pensent que c'était une fête romaine, aux origines...
7. Les personnes qui jouent le jeu, elles espèrent juste faire l'amour le soir-même, non ?
Source photo : giphy
Ben faire l'amour, ça fait partie du sentiment amoureux, non ? Je sens une pointe de frustration dans ta bouche.
8. L'amour, c'est une histoire privée ! Je ne vois pas pourquoi je mettrais de la lingerie sexy ou une tenue spéciale ce jour-là exprès, ça n'a pas de sens
Rien ne t'oblige à ne le faire que ce jour-là... Mais rien ne t'oblige non plus à ne pas le faire ce jour-là exprès !
9. Et tous les médias qui ne parlent que de ça, et des cadeaux et des bougies, pendant qu'il y a des gens qui crèvent dans le froid, on en parle ?
Source photo : quotesideas
C'est vrai que c'est assez écœurant. Mais malheureusement, le problème est plus général que ça. Sinon, autant arrêter de fêter Noël, de fêter son anniversaire, et engageons-nous tous dans des assos pour changer les choses (et votons différemment, aussi).
10. Et les commerçants qui triplent le prix de la rose pour l'occasion, ça dégoûte !
Allez, tu marques un point, ça c'est vraiment moche !
11. Cette fête est franc-maçonne et illuminati, elle a été créée pour nous détourner des vrais problèmes. Réveillez-vous, bon sang !
Source photo : pinterest
Lol ! Oui, le complot de l'amour est encore dans le coup !
Et vous, êtes-vous plutôt dans la #TeamBisounours ou dans la #TeamRaleurs ? Dites-nous tout !
Si cet article vous a bien fait râler ou rigoler, likez et partagez vite ce contenu avec votre amour !