Il vous suffit seulement de 36 questions, de 45 minutes et d'un partenaire, pour tomber amoureux. Cela peut parraître étrange à première vue mais certaines personnes affirment que cette méthode fonctionne. On vous en dit un peu plus sur cette étude quelque peu loufoque !
Certaines personnes pensent que le coup de foudre existe, que lorsqu'on tombe amoureux on le ressent tout de suite. Mais d'aller jusqu'à dire qu'il y a une formule "magique" pour trouver le grand amour, là ça fait un peu too much ! Et pourtant c'es Arthur Aron, spécialiste des relations amoureuses, qui en 1997 aurait inventé cette méthode infaillible.
Prenez deux inconnus, placez-les en face dans une salle et demandez leur de répondre à 36 questions en l'espace de 45 minutes. De cette manière le couple se connaîtrait plus vite et tomberait directement amoureux. Aussi étrange que cela puisse paraître, il parait qu'un des couples formés s'est carrément marié six mois après cette rencontre inattendue. Alors ça donne envie d'essayer non ?
Mais vous vous dites sûrement qu'il vous faut des preuves pour y croire. Eh bien figurez-vous qu'une professeur d'abord sceptique quant à cette méthode a décidé de tenter l'expérience pour contredire ce fameux Arthur Aron. La personne qu'elle a choisi n'était pas un parfait inconnu et le laboratoire s'est transfomé en centre de rencontres. Les deux individus ont dépassé le temps indiqué mais ont suivi le protocole à la lettre. Les questions devenues de plus en plus personnelles, l'ambiance ordinaire du départ s'est transformée en une ambiance plus que chaleureuse. Pour Mandy Len Catron, l'expérience a été concluante.
Elle raconte "Vous vous demandez certainement si lui et moi sommes tombés amoureux. Et bien oui. Bien qu’il soit difficile de créditer l’étude entièrement, elle nous a donné une manière de commencer une relation de manière réfléchie. Nous avons passé des semaines dans cet espace intime que nous avions créé cette nuit-là, en attendant de voir comment cela évoluera. L’amour ne nous est pas tombé dessus. Nous sommes amoureux car nous avons tous les deux fait le choix de l’être."
Alors libre à vous d'y croire ou non mais s'il vous venait à l'idée de faire le test, voici pour vous les 36 fameuses questions en page SUIVANTE !
COMMENTER AVEC FACEBOOK