Ce qui est sain pour nous ne l'est pas forcément pour un chien, et vice-versa ! Trop souvent, des propriétaires d'animaux, sans malveillance mais mal informés, proposent à leurs compagnons à quatre pattes des aliments qu'ils jugent bons... mais qui sont en fait toxiques ! Donner du lait à un chat est un parfait exemple ! Donc, Mesdames et Messieurs, amis des Aristochats et des toutous, il est temps de revoir le régime de votre petit canidé...
Source : thingjiggy
Ne donnez surtout pas d'avocats à votre chien ! Ils contiennent une substance nommée la persin, qui peut être toxique pour lui !
Source : pets.wenmd
L'alcool a le même effet sur les canidés que sur nous... en bien plus amplifié, et causant bien plus de dégâts ! Donc, inutile de le dire, mais : jamais d'alcool !
Source : pets.wenmd
Les oignons et l'ail repoussent les vampires mais tuent les chiens ! Ces deux bulbes détruisent ses cellules sanguines. C'est aussi valable avec la poudre d'oignon que l'on trouve dans les repas pour bébé ! Même s'ils n'en avalent qu'un tout petit peu, il y a déjà un risque d'empoisonnement !
Source : pets.wenmd
Tout ce qui contient de la caféine est à proscrire absolument ! C'est un poison pour les chiens, et il n'y aurait pas de remède ! Les chiens qui en sont victimes s'agitent, respirent vite, ont des palpitations, des tremblements de muscle et des hémorragies ! Attention, il peut y avoir de la caféine dans le thé, le cacao, des boissons énergétiques et même dans certains haricots !
Source : pets.wenmd
Certains utilisent des raisins pour faire plaisir à leur compagnon animal : très mauvaise idée, pour les chiens en tout cas ! Bien que les raisons ne soient pas connues avec précision, les raisins leur causeraient de gros problèmes aux reins, même en petite quantité !
Source : pets.wenmd
Certains aliments paraissent anodins, voire même bons pour nos chiens ! Découvrez sur la page 2 à quel point ces idées préconçues peuvent être fausses !
COMMENTER AVEC FACEBOOK