On ne se méfie parfois pas assez des animaux tant ils sont adorables avec leur petite bouille craquante ou leur minuscule taille. On ne soupçonnerait pas le moindre du monde qu'ils puissent nous faire du mal, mais il n'en reste pas moins des animaux imprévisibles dont il faut se méfier, en particulier certains d'entre eux que l'on compte parmi les plus dangereux. Tu les connais probablement tous, et pourtant tu ne sais peut-être pas qu'ils font partie des plus mortels de ce monde.
1. Le moustique plus connu sous le nom de parasite ambulant
source : https://www.planeteanimal.com/les-animaux-les-plus-dangereux-du-monde-1533.html
Et oui le moustique est considéré comme l'animal le plus mortel au monde. Ce petit invertébré est capable d'agir comme vecteur de nombreux virus et parasites. De nos jours, les moustiques provoquent environ 725.000 morts par an dont la plupart d'entre eux sont des enfants... Pour le coup il est petit, mais pas mignon du tout !
2. Le serpent
source : https://www.planeteanimal.com/les-animaux-les-plus-dangereux-du-monde-1533.html
On sait tous qu'il y en a de très dangereux, mais est-ce que tu savais que 30.000 à 40.000 personnes meurent chaque année du à la morsure d'un serpent ?
3. Le chien, le meilleur ami de l'homme... mais pas toujours
source : https://www.20minutes.fr/planete/2971767-20210208-chiens-risque-morsure-depend-race
Et oui, les toutous ne sont pas tous vacciner contre la rage et c'est une pathologie qui continue à provoquer la mort d'environ 25 000 personnes tout autour du monde.
4. La mouche tsé-tsé, t'sais de celle dont on te parle ?
source : https://www.planeteanimal.com/les-animaux-les-plus-dangereux-du-monde-1533.html
La mouche tsé-tsé, qu'on trouve surtout en Afrique subsaharienne, transmet la maladie du sommeil causée par une bactérie infectant le système nerveux. Elle est la cause de 10 000 morts par an.
5. L'escargot d'eau douce
source : https://www.instagram.com/p/B6K0t3jo-jn/
Les escargots d'eau douce, ces petits êtres gluants que l'on croit sans défense sont responsables d'environ 150 000 décès annuels. Mais ne lui jetons pas la pierre, la faute à un parasite schistosomiase auquel il sert d'hôte intermédiaire : le coupable, c'est lui grrr
6. La punaise Réduve
source : https://www.planeteanimal.com/les-animaux-les-plus-dangereux-du-monde-1533.html
Ces petits insectes sont responsables de la propagation du parasite Trypanosoma cruzi qui provoque la maladie de Chagas. Cette pathologie est présente en Amérique latine. De nos jours, on estime le nombre de personnes infectées à 6 ou 7 millions et ils provoquent entre 10.000 et 20.000 morts par an.
7. Le ver solitaire alias le squatteur d'intestins
source : https://www.alibabuy.com/actualite/voyage/13025-animaux-plus-dangereux-planete.html
Quand il pénètre dans le corps humain sous forme de larve, ce ver cause de nombreux dégâts : il se développe dans les intestins pouvant atteindre jusqu’à 8 mètres de long ! Il cause la mort de 2000 personnes chaque année.
8. Les abeilles et frelons
via GIPHY
La grosse bête ne doit pas avoir peur de la petite... sauf si celle-ci possède un dangereux dard prêt à attaquer !
9. Le scorpion
via GIPHY
De nos jours environ 3.250 personnes meurent chaque année à cause de la piqûre d'un scorpion. Attention où tu mets les pieds !
10. L'hippopotame
via GIPHY
Pour terminer, un gros animal, car on ne peut pas nier le fait que certains d'entre eux sont aussi dangereux. L'hippopotame, cet animal à la drôle de tête, peut t'écraser sans peine avec ses 3 tonnes d'embonpoint ! Et quand il charge un individu, mieux vaut prendre ses jambes à son coup, car même s'il est herbivore il se fera un malin plaisir de t'avoir en guise de repas !
Si tu as été surpris par certains animaux que tu ne pensais pas si dangereux, n'hésite pas à partager cet article à tes potes pour leur faire savoir, et attention à ne pas te faire piquer !