La nature n'est pas toujours facile avec nous. Et pourtant nous avons réussi à la dompter. Qui ose aujourd'hui se dresser contre le tout puissant Homo sapiens ? Qui ? Détrompez-vous, il y en a ! Il existe un petit top 15 des animaux dangereux pour l'homme qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.
15. Les requins
Ah une star pour bien commencer. Chaque année, les requins tuent près de 10 humains. Autant dire que le score reste très décevant pour le plus célèbre de tout les méchants animaux. Les Japonais n'auront plus d'excuses pour les tuer et les manger.
14. Les loups
Qui a peur du grand méchant loup ? Vous ne devriez pas en avoir peur, les loups sont des animaux extrêmement craintifs. Les loups ne font que 10 victimes par an dans la monde. Et encore, c'est qu'ils devaient avoir les crocs.
13. Les vaches
Les vaches n'ont pas l'air comme ça mais chaque année, 22 personnes meurent à cause de ces gentils bovidés. Pensez-y avant de dévorer votre steak Charal pur bœuf ce soir. Une vache vous observe peut-être par la fenêtre.
12. Les lions
Le Roi de la savane reste étonnamment bas dans le classement avec seulement 100 morts par an à son actif. Il s'agit souvent de vieux lions à la recherche de proies faciles. Pourquoi pas quelques américains bien gras en safari par exemple.
11. Les éléphants
Dumbo reste donc devant Simba avec un compte de plus de 105 morts par an, suite au piétinement de ces pachydermes. Allez, tous avec moi : BA BA BAR mon copain Babar, BA BA BAR, t'écrase sur le trottoir.
10. Les hippopotames
Et voilà la réponse que beaucoup de Français attendaient après la Cité de la peur. L’hippopotame fait plus de 500 victimes par an, ce que le rend beaucoup plus dangereux que l'éléphant. En tout cas pour l'homme.
9. Les crocodiles
Une place honorable. Les crocodiles se placent comme des véritables menaces avec plus de 1 000 victimes par an, souvent des touristes imprudents ou des malchanceux. De quoi rendre le Capitaine Crochet un peu moins seul.
COMMENTER AVEC FACEBOOK