Les animaux peuvent tous, et je dis bien tous, être impitoyables. Mais certains d'entre eux sont vraiment... particuliers dans leurs comportements.
1. Le dauphin
Source photo : soocurious.com
Tout le monde adore les dauphins. Ils sauvent les gens des requins, ils sont opprimés par les parcs aquatiques... Oh, et ils violent, et ils aiment tuer les petits de leur espèce. Des cas de viols à plusieurs ont été recensés, dans lesquels plusieurs mâles forçaient une femelle à s'accoupler. Le meurtre des petits sert souvent, comme tout le monde le sait chez le lion, à rendre la femelle de nouveau féconde, et la forcer à porter de nouveau un petit.
Aussi, de temps en temps, ils torturent les tortues de mer. Ils n'en mangent pas du tout, hein, c'est juste par pur sadisme. Ils les tuent à petit feu, en les cognant. Un peu comme un chat avec une mouche.
2. Les canards
Source photo : flickr.com
C'est tout mignon, ça a l'air tout lisse, ça a une petite tête verte... et ce sont des violeurs en série. Patricia Brennan et Richard Prum ont mené une étude en 2012, qui assure que 40% des accouplements chez les canards sont forcés. Parfois, les mâles maintiennent la tête de la femelle sous l'eau pendant un viol, pour les empêcher de se débattre. Quelques cas de nécrophilie ont aussi été recensés, notamment chez les mâles, qui aiment se frotter aux cadavres d'autres mâles. Oups.
3. Les ours polaires
Source photo : soocurious.com
Bon, ça, ça va, ce sont des carnivores, ça nous étonne moins... Sauf qu'ils sont aussi cannibales. Les mâles mangent souvent les petits, et, en cas de grande faim, les mères ne se privent pas non plus. Il y a eu un cas recensé de deux petits, qui ont mangé vivante leur mère, alors immobilisée. Le cannibalisme augmente chez les ours polaires : notamment à cause du réchauffement climatique. Ils n'ont plus assez à manger, alors petit Timmy fera bien l'affaire.
4. Les hippos
Source photo : hippobluzz.livejournal.com
Bien que l'hippopotame rassemble toutes les conditions pour être un "gros herbivore gentil"... Il est en fait extrêmement violent. Ils sont extrêmement difficiles à étudier, pour la simple et bonne raison qu'ils chargent les humains à vue. La plupart des cas d'attaques sur les humains sont sur les habitants même, mais il arrive parfois qu'ils attaquent les touristes en safari. Une touriste chinoise au Kenya a été tuée en essayant de prendre des photos d'hippopotames.
5. Les phoques
Source photo : commons.wikimedia.org
Tout lisse, un peu pataud, les vidéos de phoques, et surtout de bébés phoques, tournent en masse sur Internet. Ils sont pourtant extrêmement brutaux : ils aiment violer les pingouins impériaux avant de les manger.
6. Les loutres
Source photo : flickr.com
Les loutres, ces petits êtres poilus qui se tiennent la main dans l'eau... awwwwh...Et pourtant, ils ont un comportement sexuel particulièrement agressif : il arrive souvent que les mâles violent les femelles avec tellement de force qu'elles en meurent. Ils aiment aussi violer les phoques.
7. Les coccinelles
Source photo : 500px.com
Un des rares insectes à être appréciés par la majorité de la population. Grâce à ses petits points noir et sa belle couleur rouge, on la considère souvent comme mignonne, inoffensive. Or elle est tout sauf cela : elle est meurtrière, cannibale, et... elle transmet des MST. Au stade de larve, elle mange ses frères et sœurs pour gagner de la force, et une fois arrivée à maturité sexuelle, la plupart des coccinelles transmettent à leur partenaire un parasite mortel, qui s'appelle le coccipolipus hippodamiae.
Hilarant : ces animaux de la jungle se regardent pour la première fois dans un miroir :
En bonus : 20 animaux géants qu'il vaut mieux ne pas croiser !
COMMENTER AVEC FACEBOOK