Cette histoire se passe en Angleterre. Un jour, dans le Buckinghamshire, La Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux trouve un cheval rachitique gisant dans un fossé. Il est accompagné de deux autres chevaux, et les trois compères sont à deux doigts de mourir...
Attention, photo choquante
Quand Polly est découverte dans ce fossé, sa vie ne tient qu'à un fil. Elle ne pèse que 300 kilos, soit la moitié du poids moyen d'un cheval adulte.
Elle sera la seule à s'en sortir
L'un des membres de l'association explique que Polly est le 2e cheval le plus maigre qu'il n'a jamais vu. Les deux autres chevaux vont malheureusement succomber à leur destin tragique, mais Polly va tenir le coup malgré ses extraordinaires carences.
C'est le refuge Horse Trust qui la recueille et la remet en état petit à petit
Bichonnée, Polly s'accroche tant bien que mal. Elle se remet à manger. Elle survit aussi à une maladie de peau provoquée par les piqûres d'insectes, la dermatite. Plus l'animal se grattait à cause des démangeaisons, plus ses écorchures s'infectaient. Un nouvel obstacle dans la guérison de la jument !
Une force de caractère à toute épreuve
Mais Polly n'est pas un cheval comme les autres. Et grâce à son incroyable détermination à survivre et la belle énergie de toutes les personnes du refuge, Polly est maintenant un cheval en pleine forme capable de gambader et de profiter de la vie !
On lui souhaite une belle reconversion !
On vous invite à partager cette belle histoire sur la persévérance avec tous vos proches !
COMMENTER AVEC FACEBOOK