Sous prétexte que l'homme a inventé l'avion, la voiture et bien d'autres choses incroyables, de nombreux humains considèrent qu'ils sont supérieurs à toutes les autres espèces animales. Pourtant dans le règne animal, de nombreux animaux sont capables de miracles et gèrent la fougère comme personne. Prenez les chiens par exemple, ces petites créatures mignonne sont peuvent faire bien des choses que nous sommes parfaitement incapables de faire. Lesquelles me direz vous... La réponse tout de suite en 8 points.
1. Les chiens sont capables de s'amuser d'un rien
via GIPHY
Sur ce point, les chiens sont assez similaires aux bébés. Un simple bâton peut parfois capter leur attention pendant des dizaines et des dizaines d'années (bon ok on s'emballe un peu) et rendre leur quotidien merveilleux. Alors que de notre côté, on en demande toujours plus pour s'amuser et plus on vieillit plus le fun nous coûte de l'argent.
2. Les chiens courent plus vite que les hommes
via GIPHY
Les chiens courent très très vite. Le chien le plus rapide, le lévrier greyhound peut par exemple atteindre une vitesse maximale de 72 km/h contre 44 km/h pour nous autres misérables humains. Heureusement que les chiens sont gentils car si ils se mettaient à voler les sacs à mains de grands-mères dans la rue, personne ne pourrait jamais les rattraper.
3. Les chiens peuvent se nettoyer sans douche
Un chien est un individu très écolo qui ne consomme quasiment pas d'eau sauf pour boire car il a la capacité unique de se toiletter avec sa langue. Alors, ce n'est peut être pas le rêve ultime de se nettoyer les zones intimes avec la langue mais au moins la facture d'eau des chiens est inexistante.
4. Les chiots sont bien plus mignons que les bébés
via GIPHY
Cette phrase va faire polémique mais quoi que vous en disiez, nous resterons persuadés à tout jamais que les chiots sont mille fois plus choupinets que les bébés. En trois mots, nous allons essayer de nous justifier : pleurs, couches, sommeil.
5. Les chiens sont bien plus sincères que nous
Quand un chien est content, il ne peut s'empêcher de remuer la queue et quand il boude, il est incapable de vous le cacher. Et c'est super pratique car cela permet de réconforter notre chien quand il a un petit coup de mou et de profiter avec lui quand il a le smile. Les humains sont bien plus compliqués et savent faire semblant ce qui fait qu'à part si on les connaît bien on ne peut jamais être vraiment sûr de comment ils se sentent.
6. Les chiens sont plus résistants au froid que les humains
via GIPHY
Et oui, les chiens ont des poils et le moins qu'on puisse dire c'est que quand vient l'hiver et qu'on a oublié notre petite écharpe, on les envie les toutous. Parce que nous autres, les fragiles humains avec notre peau toute nulle, on ne fait pas les malins quand le thermomètre affiche moins de zéro.
7. Les chiens sont plus agiles que la plupart des humains
via GIPHY
Les chiens peuvent sauter haut, grimper sur des trucs, escalader des voies d'escalade d'une cotation 8A+ et danser la salsa avec grâce et élégance. Et si il existe bien deux trois êtres humains capables de faire les mêmes choses mais ils sont si rares qu'ils ne suffiront jamais à réfuter notre affirmation sur la supériorité des chiens.
8. Les chiens ont un odorat mille fois plus développé que nous
À tel point que certains font des études pour se spécialiser dans la détection de drogues et deviennent des employés des frontières pour aider les humains à l'odorat inexistant à coincer les trafiquants de drogue. Car en plus d'avoir un bon odorat, les chiens ont le sens de la justice.
Si cet article n'a pas suffi à te convaincre que les chiens sont des génies incroyables bien supérieurs aux hommes, c'est que tu es probablement de très mauvaise foi ou que tu n'as pas de chien.
Mais quoi qu'il soit partage cet article à tes potes et réagis en commentaire si tu penses qu'en réalité, ce sont les chats qui nous dominent tous...
COMMENTER AVEC FACEBOOK