Cette petite boule de bonheur s'appelle Bonsaï. C'est un chiot Bulldog, venu d'un refuge d'Arkansas, né le 17 avril.
Même s'il est tout bonnement adorable, Bonsaï est né avec une combinaison de maladies génétiques rares, qui réduisaient grandement ses chances d'avoir une bonne qualité de vie.
Il est né avec une séquence de régression caudale, et ce qui semble être un Spina Bifida. D'après sa page Facebook, il est né avec une demie colonne vertébrale, un pelvis non fonctionnel, et deux membres inférieurs contractés en permanence.
Il a aussi une maladie appelée le chiot nageur. Cette maladie écarte les jambes, écrase la poitrine, ce qui fait de la pression sur les organes internes, et les animaux qui en sont atteints sont souvent incapables de marcher.
Puisqu'ils ne savaient pas comment s'occuper de Bonsaï, ses propriétaires ont contacté l'association Friends of Emma, une organisation qui aide les chiens handicapés.
Les médecins de l'association ont déterminé que le problème majeur de Bonsaï étaient ses pattes arrières, et ont donc procédé à une double amputation fin juin. Le chiot s'en est parfaitement bien remis.
D'après l'association, cette photo a été prise 16 heures après l'opération.
Heureusement, il a d'autres amis amputés eux aussi dans sa nouvelle maison.
Mais Bonsaï aura encore besoin de temps, et un compte à donations a été crée pour aider à couvrir ses dépenses médicales.
Tout le monde adore Bonsaï
Son slogan officiel sur sa page Facebook, c'est " Half the bulldog, twice the love" ( " Une moitié de bulldog, pour deux fois plus d'amour " ).
Vous en voulez plus ? Voici sa chaîne youtube, son Facebook, et pour faire des dons, c'est par ici !
COMMENTER AVEC FACEBOOK