Tandis qu'il fait son jogging, un homme trouve ce petit oisillon tout juste sorti de son œuf. Il tente de le remettre dans son nid, mais ne le trouve pas. Il le ramène donc chez son frère, un vétérinaire, qui soigne le petit. Celui-ci poste sur son compte Imgur le journal de bord qui suit la croissance de l'oisillon.
Ils l’appellent Dumpling, comme le met chinois ! Ce nom signifie-t-il qu'ils comptent le passer à la casserole ? Voyons ça...
Source: staticflickr
Dumpling a beaucoup de chance . Il n'a au départ que très peu de d'espoir de survie. L'utilisateur Imgur DachsUndDachshund le recueille à la demande de son frère et prend soin de l'oisillon.
ATTENTION ! N'essayez pas ça chez vous. Prendre soin d'animaux sauvage est le travail des professionnels, ce n'est certainement pas un jeu ! Si vous trouvez un oisillon à terre, tentez de retrouver son nid : la rumeur selon laquelle l'odeur d'un humain pousse une mère oiseau à abandonner son petit est un mythe !
Si le nid est introuvable, amenez le petit chez un vétérinaire.
Le premier jour, le petit a encore des morceaux de coquille collées à sa peau ! Il ne peut pas encore tenir debout
Source: Imgur (DachsUndDachshund)
Le deuxième jour, le petit est toujours là ! Il reçoit le nom de Dumpling ! Il est placé dans un incubateur pour que la température et l'humidité ambiante lui conviennent.
Source: Imgur (DachsUndDachshund)
Jour 3 ! Le vétérinaire nourrit l'oisillon avec toutes sortes de vers, des criquets, ainsi qu'une préparation spéciale. Le petit doit manger toutes les 30 minutes !
Source: Imgur (DachsUndDachshund)
Au quatrième jour, des plumes commencent déjà à pousser. Un petit mohawk commence à apparaître sur sa tête. L'instinct de ces animaux est incroyable : Dumpling commence à faire ses besoins sur les bords de son niz. C'est comme s'il était dans un vrai nid !
Source: Imgur (DachsUndDachshund)
Jour 5 : Dumpling s'est assis ! C'est la première fois qu'il y parvient ! Et encore plus de plumes ont poussé !
Source: Imgur (DachsUndDachshund)
Sixième jour ! Ses plumes poussent de plus en plus. Le petit oisillon commence à ressembler à un véritable oiseau ! Dans peu de temps, leur revêtement protecteur n'aura plus lieu d'être.
Source: Imgur (DachsUndDachshund)
Au septième jour, Dumpling est enfin devenu un véritable petit oiseau. Il a tellement changé en une nuit, c'est difficile à croire !
Source: Imgur (DachsUndDachshund)
Jour 8 : Dumpling est vorace ! Il ne dévore pas moins de trois criquets et environ un ver à chaque repas. Son appétit grandit avec lui !
Source: Imgur (DachsUndDachshund)
COMMENTER AVEC FACEBOOK