Paul Nicklen est un photographe animalier pour le National Geographic Magazine. Il a l'habitude de se rendre en Antarctique pour rencontrer les différentes espèces qui y vivent. Cette fois, il est parti à la rencontre des phoques léopards, qui lui ont laissé un souvenir mémorable.
Après être entré dans l'eau gelé, un phoque léopard tenant un pingouin dans la gueule a surgi devant lui
Source photo : paulnicklen.com
Il a lâché le pingouin et a ouvert grand sa gueule pour essayer d'attraper l'appareil photo de Paul
Source photo : paulnicklen.com
Cet animal imposant peut être dangereux à cause de ses énormes crocs, mais celui-ci ne semblait pas vouloir de mal à Paul.
Ce qu'il a fait ensuite est très touchant : il est reparti chercher le pingouin et a essayé de le donner au photographe pour qu'il le mange !
Source photo : paulnicklen.com
Paul a laissé le pingouin, alors le phoque est parti en chercher un autre vivant pour que l'homme le "chasse". Voyant qu'il ne faisait rien, il lui en a donné un autre, mort cette fois, en pensant qu'il ne savait pas chasser
Source photo : paulnicklen.com
Il lui a même montré comment les manger. Mais Paul ne pouvait pas croquer à pleines dents un pingouin...
Source photo : paulnicklen.com
L'animal ne comprenait pas pourquoi Paul ne mangeait pas, il a essayé de chasser pour lui pendant les 4 jours où il resté dans la zone
Source photo : paulnicklen.com
Dans son récit, le photographe raconte qu'il avait l'impression que le phoque s'inquiétait pour lui. Il pensait sûrement qu'il allait mourir de faim. Les autres phoques sont restés près de lui tout le long de son séjour, comme s'ils voulaient le protéger.
C'est un moment qu'il n'oubliera jamais. Cela montre à quel point les animaux, même les plus imposants, sont capables de compassion pour nous !
Si cette histoire vous a plu, partagez-là sur Facebook !
COMMENTER AVEC FACEBOOK