Les photos d'un gros requin tigre mesurant entre 4 mètres et 6 mètres sont apparues sur le Net et ont fait le tour du monde en quelques heures. Les pêcheurs n'attrapent pas des animaux aussi imposant tous les jours. Ce n'est pas le pêcheur qui a posté les photos mais Geoff Brooks, à qui on a raconté l'histoire de cette prise.
Le requin a été pêché au large de Tweed Heads, en Australie par un certain Matthew qui au départ, était en train de capturer un requin marteau
Source : Facebook/Geoff Brooks
Il raconte qu'au moment où il allait attraper un requin marteau de 2 mètres, le requin tigre a surgi et il l'a mangé en une bouchée. Le pêcheur a donc changé de prise en tentant d'attraper ce gros requin avec la technique du drum line qui consiste à piéger l'animal avec un hameçon et un appât.
La carcasse a été vendue au marché et le pêcheur a gardé la mâchoire comme souvenir.
Les requins tigres mesurent en général 3 ou 4 mètres mais des spécimens plus grands ont déjà été aperçus
Source photo : Facebook/Geoff Brooks
Pour prouver sa bonne foi, il a partagé une photo de lui avec la mâchoire en question
Source : Nothernstar
Les photos impressionnent mais elle indignent aussi. En effet, la plupart des internautes sont écoeurés par la pêche intensive des requins, ce qui perturbe l'écosystème des océans. De plus, les requins se reproduisent lentement, ce qui fait d'eux une espèce en danger.
100 millions de requins sont tués chaque année pour être revendus sur les marchés ou parce qu'ils sont considérés comme dangereux.
Les requins font plus peur qu'ils ne mordent !
COMMENTER AVEC FACEBOOK