Vous le chouchoutez sans cesse et n'arrivez même plus à imaginer votre vie sans lui. Cependant, vous osez répondre "Quoi, moi ? Trop en faire avec Bouboule ? Jamais !".
"Le chien est le meilleur ami de l'homme". Pour vous, la phrase prend tout son sens. Alors, il se peut que vous soyez victime d'un Trouble Obsessionnel Canin (à ne pas mélanger avec les TOC que peut avoir votre chien) !
Voici les 10 signes avant-coureurs qui ne trompent pas :
1. Vous lui avez déjà organisé des fêtes d'anniversaire
Source photo : Maya Borenstein
Tous les ans, il a droit à son gâteau fait sur-mesure accompagné de cadeaux pour le gâter. Vous avez vraiment placé votre chien à un statut autre que celui du simple animal de compagnie.
2. Le chien sur le lit, le partenaire au sol
Source photo : Maya Borenstein
Vous laissez votre chien dormir dans votre lit quitte à l'interposer entre votre partenaire et vous. A croire que parfois, il prend une place plus importante que celle de votre conjoint.
Attention, une vie de couple se vit à deux, et certainement pas avec un chien.
3. Vous ne savez pas dire non à ses beaux petits yeux
Source photo : Maya Borenstein
Il y en a déjà deux dans la maison et c'est un bazar pas possible, mais lorsque vous croisez une animalerie, vous ne pouvez pas résister. Bref, la famille s'agrandit.
4. Vous avez des portraits de votre chien accrochés partout dans la maison
Source photo : Maya Borenstein
Les cadres photo de votre boule de poils envahissent les murs de votre maison et dépassent en nombre ceux de votre conjoint, de votre famille et de vos amis. Vous ne pouvez pas nier être atteint du trouble obsessionnel canin !
5. Vous avez déjà essayé de vous mettre à la place de votre chien
Source photo : Maya Borenstein
Comme goûter la pâtée pour savoir si elle est suffisamment bonne ou encore vous mettre à quatre pattes dans le salon pour découvrir ce qui l'intrigue tant que ça.
6. Votre chien, c'est littéralement votre bébé
Source photo : Maya Borenstein
Vous avez acheté poussette et accessoires insolites pour l'emmener partout avec vous. Vous êtes même prêt à payer des sommes faramineuses juste pour sa toilette chez le Loréal Toutous...
7. Vous discutez avec votre chien
Source photo : Maya Borenstein
C'est auprès de lui que vous soulagez vos peines de cœur. Il représente une oreille attentive, toujours là pour vous.
8. Vous privilégiez des soirées en sa compagnie plutôt qu'avec des amis
Source photo : Maya Borenstein
Passer des soirées en sa compagnie en devient plus agréable que de sortir le soir avec vos amis. Il ne dit jamais non aux films que vous choisissez, ni au traiteur que vous commandez.
9. Vous parlez toujours de votre chien
Source photo : Maya Borenstein
Tandis que d'autres montrent fièrement la photo de leurs enfants, vous préférez raconter des anecdotes sur votre chien, en montrant votre fond d'écran : Bouboule au ski.
10. Votre chien est roi
Source photo : Maya Borenstein
En plus de lui prendre la meilleure pâtée, vous lui commandez parfois une seconde portion chez le traiteur du coin. Il a sa place à table comme n'importe quel homme.
Alors, s'il vous est déjà arrivé de faire l'un de ces dix points plus haut, vous avez de grandes chances de considérer votre chien non plus comme un animal de compagnie mais presque comme un conjoint du quotidien.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager !
Bonus vidéo : Un chien filme le mariage de ses propriétaires avec une GoPro
COMMENTER AVEC FACEBOOK