C'est en Allemagne que ce fait divers improbable mais terriblement mignon et drôle s'est produit. Alors qu'un couple dormait tranquillement ils ont été réveillés et alertés par des cris très stridents venant d'une école primaire. Inquiets, ils ont pensé qu'il s'agissait de cris de détresse et ont appelé la police car le système d'alarme était enclenché.
source : pixabay.com
La police s'est donc déplacée pour régler le problème et en arrivant sur place leur surprise a été très grande quand ils sont tombés non pas sur des humains mais simplement sur deux hérissons très bruyants en plein ébats.
source : dw.com, ©picture-alliance
En effet les hérissons, en dépit de leur petite taille peuvent être particulièrement bruyants et émettre des sons très stridents. Pour vous donner un petit ordre d'idée, voici une vidéo illustrant ces petits cris de hérissons.
Ce n'est pas la première fois que la police se déplace simplement pour des hérissons et ce ne sera dans doute pas la dernière mais même si c'est un déplacement inutile c'est quand même plus sympa qu'une vraie agression ou un vrai problème grave.
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ce fait divers épineux (tu l'as?) mais fort amusant.
COMMENTER AVEC FACEBOOK