Quand on est enfant ou adulte, réaliser qu'on est allergique aux chats procure le sentiment de se prendre un carton rouge par la vie. Car que peut-il y avoir de pire sur Terre que de renoncer à faire des câlins et des caresses sans fin à ces créatures si belles et si mignonnes ? Franchement, on ne voit pas. Cependant, quand on tousse toutes les deux secondes et que notre nez coule comme une fontaine en présence d'un chat, il n'y a qu'une solution : ne plus en fréquenter et avoir le coeur brisé. Mais les scientifiques ont encore frappé et auraient inventé une sorte de vaccin qui pourrait sauver les personnes allergiques aux chats : on vous en dit plus dans cet article.
source : metro.co.uk
Le concept est simple, il s'agit d'une injection à faire non pas à la personne allergique mais directement au chat. Ce "vaccin" miraculeux permettrait en effet d'inhiber la production de substances allergènes par le chat et donc de rendre plus facile la vie des propriétaires de chats ayant réalisé trop tard qu'ils étaient allergiques. Et quand on sait qu'en occident une personne sur 10 est allergique aux chats, c'est plutôt une excellente nouvelle.
source : https://www.istockphoto.com/photo/the-vet-vaccinates-the-cat-vaccination-of-animals-copy-space-gm940491500-257099852
Martin Bachmann, un des scientifiques ayant participé au projet explique que ce "vaccin" a pris plus de 5 ans à être développé et devrait être disponible en 2022 à un prix qui se voudra accessible et raisonnable pour les propriétaires d'animaux. Et on a vraiment hâte que ce vaccin soit commercialisé car il pourrait permettre à de nombreuses familles dont l'un des membres se découvre allergique trop tard de ne pas devoir placer à contre coeur leur chat dans un refuge.
source : cattime.com
Partage cet article à tes potes qui sont allergiques aux chats mais qui les adorent, cet article va leur redonner de l'espoir.
COMMENTER AVEC FACEBOOK