Son anniversaire devient inoubliable !
Aucun des invités ne vient à l’anniversaire de cet enfant autiste, sa ville se mobilise
Glenn habite à Saint-Cloud, dans le Minnesota (nord des Etats-Unis). Le jour de son sixième anniversaire, ce petit garçon autiste (et souffrant d'épilepsie) avait hâte de recevoir ses camarades pour passer une super journée. "A peine réveillé, il voulait déjà savoir quand ses amis arriveraient" raconte Ashlee Buratti, sa mère au journal New-Gazette. Cette dernière avait envoyé des cartons d'invitation à tous les parents d'élèves de la classe de Glenn. "Lorsque Glenn a compris que personne ne viendrait, ses yeux se sont emplis de larmes". explique-t-elle au Daily Mail.
Triste et écœurée pour son fils, la mère décide d'appeler à l'aide sur un groupe Facebook. Elle explique rapidement l'histoire et contre toutes attentes, de nombreuses personnes ont réagi. Les internautes se mobilisent alors, touchés par ce qui venait d'arriver à ce petit garçon qui ne demandait qu'à s'amuser le jour de son anniversaire.
Même le shérif de la ville a entendu l'histoire et a décidé de mobiliser les forces de police. Quelques minutes plus tard, plusieurs parents inconnus sont venus rendre visite à Glenn avec leurs enfants. Des voisins ont déposé des cadeaux devant la maison et même un hélicoptère de la police a survolé la maison, suffisamment bas pour que Glenn puisse voir le pilote lui faire un signe de la main.
Son anniversaire qui avait commencé en catastrophe s'est transformé en mobilisation géante pour le plus grand bonheur de ce petit garçon et bien sûr de sa maman également. Les pompiers aussi se sont investis, quelques jours plus tard, ils lui ont fait la surprise de débarquer chez lui à bord de leur camion "Son visage était tout illuminé. Depuis il sourit tout le temps" affirme sa maman à CBS News.
Finalement, 15 enfants et 25 adultes se sont déplacés pour rendre visite à Glenn le jour de ses 6 ans. "C’est formidable que toutes ces personnes se soient mobilisées pour quelqu'un qu’elles ne connaissaient même pas, un enfant pour lequel personne n’avait voulu venir à sa fête. Ça réchauffe le cœur." En espérant que les invités d'origine réfléchissent à l'acte ignoble qu'ils ont commis.