En tout cas, c’est ce que disent les scientifiques
En cas d’apocalypse zombie, c’est ici qu’il faut se rendre
Des chercheurs de l'université de Cornell on ainsi présenté "Les mécaniques statistiques des zombies" une étude centrée sur les chiffres hypothétiques de la propagation de la zombification. Ainsi, en cas d'apocalypse zombie, New York serait complètement ravagée en moins de 24h !
source : github
Vous pouvez d'ailleurs grâce à ce site effectuer vos propres calculs en fonction du nombre de personnes en moyenne transformées par un zombie, de leur vitesse de déplacement et du point de départ de la pandémie.
Selon tous les calculs, si vous habitez aux USA et qu'une attaque zombie éclate, il faudrait vous rendre au plus vite dans les montagne rocheuses, en effet, il y a très peu de population (donc peu de zombies potentiels) et elles sont assez difficiles à atteindre. En plus c'est clairement pas dégueu :
source : balambra
Bien évidement, il vous faudra éviter les grandes villes qui sont les pires endroits où se trouver au début de l'apocalypse, mais qui, au bout de 28 jours seront moins dangereuses que les banlieues alentour, les zombies les auront désertées puisqu'ils auront déjà bouloté tout le monde sur place. Si vous êtes bloqué dans votre appart haussmanien, ne foutez pas le nez dehors avant 1 mois donc.
source : cockney vs zombies
Si vous habitez en France (bien plus probable qu'aux États-Unis si vous lisez cet article en Français) votre meilleur option reste donc le massif central (la Creuse tout ça), ou encore les Alpes ou les Pyrénées, mais le plus haut possible, et le plus éloigné de tout ! Et n'oubliez pas : évitez les terrains plats, et privilégiez les hauteurs les zombies sont assez nuls en escalade !
source : meteojob
Bon personnellement, en cas d'attaque zombie, je me positionne en preum's sur Fort Boyard, et vous ou vous rendriez-vous ?