Il pourrait bien vous sauver la vie un jour, mesdames !
Vidéo – Cet ingénieux gadget protège les femmes de la violence. Malin !
La violence contre les femmes est un problème extrêmement sérieux, et beaucoup se demandent comment aider à le régler. Selon des études faites par le Boston Glob, il y a eu une augmentation de 40% des attaques sexuelles forcées entre 2012 et 2013. Le problème ne fait donc qu'empirer au lieu de s'améliorer.
Par chance, il y a des gens bienveillants qui donnent de leur temps pour essayer de régler ces problèmes et trouver des solutions. C'est le cas de Yasmine Mustafa et Anthony Gold. Ensemble, ils ont créé ROAR ("rugissement"), une entreprise qui se bat pour arrêter la violence contre les femmes. Leur première étape est de créer un appareil d'urgence qui permettrait de repousser les agresseurs et prévenir les proches et la police.
Source photo : Roar
Cet appareil s'appelle Athena et il a été conçu de façon à ce que n'importe quelle femme puisse le porter comme un accessoire ou un bijou. Pour l'utiliser, il suffit d'appuyer sur le bouton pendant 3 secondes et une alarme sonore très bruyante s'activera. En plus de ça, des messages seront envoyés aux proches de la personne qui appuie sur le bouton, avec l'endroit exacte où elle se trouve. Les proches auront ensuite la possibilité d'appeler la police immédiatement.
Source photo : Roar
Pour le moment, l'entreprise a besoin de récolter des fonds. Ils ont une page Indiegogo, leur but était de récolter 40.000$ en 33 jours. Ça fait maintenant 10 jours que l'opération a été lancée, et ils ont déjà réussi à récolter 82 190$. Bravo ! Si cette cause vous intéresse, n'hésitez pas à joindre le mouvement pour leur donner le maximum de possibilités pour la suite !