Le service de presse de Danone est en panique ! Forcé de justifier sur ce rappel de bouteilles Evian, va-t-il convaincre ? On fait le point !
Après leur destruction, des bouteilles d’Evian réapparaissent comme par magie !
Entre Evian et ses clients, le torchon brûle ! En effet, dur de comprendre comment le fantôme de ses bouteilles a été mis en vente !
Vent de panique chez Evian !
L’evian comme à la source 💧 ? @evianFrance dévoile la première expérimentation de « vrac » d’eau minérale naturelle en France ! pic.twitter.com/Hn13zMu87i
— Danone France (@DanoneFR) October 6, 2022
Il y a quelques jours, Evian jette un pavé dans la mer. En parlant de son projet, il s’attire la sympathie des écologistes. De fait, Dame nature va tellement mal que les marques doivent impérativement revoir leur copie afin de proposer des solutions adaptées. D’autre part, la crise énergétique défraie la chronique. C’est pourquoi, conscient qu’il a une carte à jouer, le groupe Danone rivalise d’ingéniosité. Il ne sait pas encore qu’un incident va venir faire vaciller son précieux équilibre. Pausecafein vous explique le pourquoi du comment.
Un couac incroyable
Ces bouteilles Evian par Christian Lacroix datent de 2005 je dirai…
Je veux les transformer en chandelier et du coup, il me faut me débarrasser du fond pour pouvoir glisser l’ampoule.
Qqun connaîtrait un spécialiste qui peut scier du verre?
Rt appréciés. #Kebetu pic.twitter.com/FHMeaHDiHd– L’inforpatissien SN (@Souley_LO) October 23, 2022
Depuis quelques mois, les histoires de rappel se multiplient. Du reste, au printemps dernier, le scandale des friandises au cacao Kinder a laissé des traces. Quelques jours avant Pâques, les clients comprennent que cette chasse aux œufs en chocolat ne sera pas comme les autres. Pire, si on en mange un, on a l’appréhension de tomber malade… donc autant tout jeter. Alors que la qualité de l’eau du robinet fait souvent la une de la presse, on prend l’habitude de faire une confiance aveugle au géant Evian. Or, ce communiqué de l’AFP va semer la pagaille !
Marseille : des bouteilles d’Evian destinées à la destruction retrouvées en vente dans des commerces de proximité. https://t.co/Es90hEXpoZ pic.twitter.com/SXBdkuqlzR
— MarseilleOnline (@MarseilleOnline) October 26, 2022
Ce dernier précise que "des lots de bouteilles d’eau minérale naturelle Evian 50 cl ont été envoyées en destruction chez un prestataire externe en janvier 2022". Face à la méfiance des associations de consommateur, le comité de direction de Danone se montre rassurant. En effet, il affirme avoir en sa possession les preuves/"certificats" de non-mise en rayon. Or, il y a quelques heures, retournement de situation incroyable. Il se pourrait que des exemplaires de ces fameux packages soient encore présents en supermarché.
Ironie du sort, la direction d’Evian lance une bouteille à la mer
Pour repérer les unités d’Evian défectueuses, on nous précise qu’on devrait attacher une importance particulière aux "étiquettes en langues coréenne ou arabe". Plus que jamais, l’enquête devrait mettre en lumière les dysfonctionnements de la logistique. Au moindre faux pas, la réputation du géant industriel Danone peut s’envoler en fumée.
🚨 Danone invite les personnes en possession d’une bouteille d’eau de 50 cl et de marque Evian « avec des étiquettes en langues coréenne ou arabe » à se mettre en relation avec son service consommateur, au 0800 125 125. https://t.co/prLAmyDt4Y
— Objectif France 🇨🇵 🕊️ (@Chris_Nlt) October 26, 2022
Habitant de Marseillais ou des alentours, si jamais vous avez la moindre bouteille en votre possession, on vous invite à contacter le 0800 125 125. Enfin, dans une volonté d’apaisement des tensions, Danone annonce avoir saisi les autorités compétentes. Son objectif est "de comprendre ce qui a conduit à cette situation inacceptable chez Evian". Et pour ceux qui aimeraient que cet exemple serve de leçon, Pausecafein vous suggère de lire cet article. Cette innovation serait-elle la preuve que les mentalités doivent évoluer ? Suite dans le prochain numéro !