L’astuce facile pour savoir si votre congélo s’est arrêté en votre absence

C’est infaillible et ça vous épargnera bien des doutes !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 14/08/2015 à 12:00
Congelothumb2

Il est vrai que quand on quitte sa maison pour plusieurs jours, on fait attention à tout. L'alarme, les portes verrouillées, les volets fermés. Parmi toutes ces précautions, une autre nous turlupine : le congélo. Il serait dommage de perdre toute votre nourriture stockée dans le congélateur. C'est pourquoi Pause Caféin vous donne LE truc infaillible.

Le verre d'eau congelé

Verre d'eau gélé

Avant de partir placez un verre d'eau - que vous aurez préalablement gelée - à l'envers dans le frigo. Si le verre d'eau n'a pas coulé durant votre absence, votre congélateur n'es pas tombé en panne. Si par contre l'eau a coulé, c'est qu'il y a eu une coupure de courant. Vous pouvez alors tout jeter sans arrière pensée.

La pièce de monnaie

Vous pouvez également placer un glaçon dans votre congél' avec une pièce de 1 centime posée dessus et maintenue par une goutte d'eau qui aura congelé et donc durci.

Si à votre retour la pièce est tombée, vous avez eu une coupure de courant qui a fait fondre le haut du glaçon... Si elle est restée fixe vous pouvez être sûr, qu'il ne s'est rien passé.

Si vous avez jugé ces astuces utiles vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur la page Facebook.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.