Elle n’utilise plus de shampoing depuis 6 mois, le résultat est impressionnant !

Laissez tomber les shampoings pour des méthodes naturelles !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/08/2015 à 12:00
Thumb Cheveux

Les personnes ayant des cheveux qui regraissent vite ou qui sont fragiles tendent à se tourner vers des produits plus naturels. En effet, les produits chimiques présents dans le shampoing comme les sulfates et le silicone abîment les cheveux. Une lectrice de notre site a voulu partager ses soins et au vu des résultats, nous en faisons profiter tout le monde. Voici une recette naturelle qui vous donnera de beaux cheveux sans avoir à utiliser du shampoing !

Elle nous raconte que ne pas utiliser de shampoing ne rend pas les cheveux sales car il existe des moyens de les nettoyer naturellement. Au bout d'un certain temps, vos cheveux seront encore plus en bonne santé qu'avant.

1. Préparez-vous mentalement à ne plus utiliser de shampoing

couper cheveux

Vos cheveux mettront au moins 1 mois avant de s'habituer à ne plus être lavés avec un shampoing classique, il faudra donc être patient. Avant de commencer la méthode, utiliser un shampoing sulfaté pour retirer les résidus de silicone ou la cire. Coupez vos pointes et fourches si nécessaire.

2. Vous aurez juste besoin de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre ou vinaigre blanc

bicarbonate de soude

Pour le shampoing : Mélangez 2 cuillères de bicarbonate de soude dans 500 ml d'eau (1 seule si vos cheveux sont courts).

Passez vos cheveux sous l'eau, versez le produit en les frottant et peignez vous les cheveux pour que le produit s’imprègne bien. Rincez à l'eau froide.

Pour l'après-shampoing : Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre dans 500 ml d'eau (1 seule si vos cheveux sont courts). Versez la préparation dans vos cheveux, faites pénétrer le produit avec un peigne et rincez à l'eau froide. L'odeur de vinaigre s'estompe vite, ne vous inquiétez pas !

N'utilisez pas de produits capillaires à base de silicone, autrement les shampoings naturels seront moins efficaces. Un rinçage à l'eau froide permet d'avoir des cheveux plus brillants qui ne frisent pas.

Si vous n'êtes pas prêt à ne plus utiliser de shampoing, orientez-vous vers un shampoing naturel qui ne contient pas de sulfates, de silicone ou de paraben.

shampoing naturel

Toutes les natures de cheveux ne s'adapteront peut-être pas à cette méthode mais elle est à tester, elle a bien fonctionné sur cette femme !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.