Pour garder un cœur en bonne santé, il n’y a pas de secret !
20 aliments naturels pour déboucher vos artères sans effort
1. L'avocat
L'avocat est le meilleur ami des gens qui veulent garder la santé. Il améliore le taux de choléstérol dans le sang en diminuant les triglycérides, il est plein de vitamines et d'antioxydants : pensez-y lors de vos prochaines salades !
2. Les brocolis
Manger des brocolis (un autre légume plein de vitamines et d'antioxydants) aide à prévenir le durcissement des artères, et prévient l'oxydation du cholestérol, qui peut créer d'assez graves problèmes cardiaques. En plus, il est plein de fibres ce qui permet au coeur de mieux réguler la pression artérielle !
3. Les graines de chia
C'est un super aliment à recommander à tout le monde ! Dans seulement 60 grammes de graines de chia, il y a de quoi protéger vos artères en régulant la pression artérielle et en réduisant le cholestérol. Si en plus de cela vous faites du sport de manière régulière, vous allez vivre 100 ans !
4. La cannelle
Vous diminuerez vos risques de crise cardiaque simplement en mangeant une cuillère par jour de cannelle. La cannelle diminue le taux de mauvais cholestérol en nettoyant l'accumulation de plaque et est un très bon antioxydant. En plus, c'est excellent dans le thé ou le café, bien meilleur pour la santé que le sucre en tout cas !
5. L'huile de noix de coco
Si vous prenez ne serait-ce qu'un cuillère par jour d'huile de coco, vous réduirez l'accumulation de plaque dans les artères, et transformerez votre cholestérol en une substance meilleure pour le corps. On dit même que cette huile aiderait le sang à mieux coaguler grâce à sa teneur en acide laurique.
6. Le café
Les amateurs de café vont être ravis : oui, le café consommé avec modération (pas plus de 3 tasses par jour) est bénéfique pour le coeur, réduisant le risque d'attaque de 20%. En revanche, si vous en abusez, il peut augmenter votre pression artérielle et cardiaque, ce qui peut conduire à des soucis de santé. Avec modération donc !
7. La canneberge
Le jus de canneberge est le meilleur antioxydant avec le jus de raison 100% pur. Il améliore la santé cardiovasculaire en réduisant le mauvais cholestérol. Avec un verre de canneberge par jour, vous protégerez efficacement votre coeur.
8. Les poissons "gras"
Par poisson gras d'eau froide, on pense au maquereau, au saumon, au thon ou encore aux sardines. Ces poissons réduisent l'accumulation de la plaque et aide à déboucher les artères. On recommande d'en consommer deux fois par semaine. Ce n'est pas excessif, vous avez vu, même pour les petits budgets.
9. Les graines de lin
Pour réduire l'inflammation et la pression artérielle, ces graines sont les championnes, car elles contiennent beaucoup d'acide alpha-linolénique. Elles sont donc idéales pour améliorer la santé générale de notre petit coeur.
10. Le thé vert
Le thé vert Matcha (de préférence) contient de forts taux de catéchine, des phénols végétaux antioxydants qui vous empêchent d'absorber le cholestérol pendant le processus digestif. C'est magique ! Du coup, il est recommandé de boire un bon thé vert après le repas afin d'éviter les blocages artériels, mais aussi pour perdre du poids et être sain dans votre corps !
Attendez d'avoir vu les 20 aliments pour savoir quoi cuisiner ce soir !
11. Les noix
Les noix font le goûter parfait, bien meilleur en tout cas que n'importe quel produits de marque industriel. En effet, les noix débouchent les artères. La noix la plus efficace reste l'amande qui a toutes les qualités, elle est riche en vitamines E, en fibres, et en protéines et en acides gras. Si vous en mangez tous les jours, votre santé artérielle et cardiaque devrait être bien préservée !
12. L'huile d'olive
L'huile d'olive est un acide gras essentiel, elle est considérée comme l'huile la plus efficace pour nous maintenir en bonne santé. Une étude récente explique même que l'utilisation de l'huile d'olive dans la cuisine peut même réduire les risques de problèmes cardio vasculaires de 41% ! De préférence même si c'est un peu plus cher, choisissez de l'huile d'olive bio, vous serez sûr qu'elle n'est pas coupée avec une huile de tournesol ou autre.
13. Le jus d'orange
Tous les matins, un grand verre de jus d'orange vous fera le plus grand bien. En effet, en consommer régulièrement peut réduire la pression artérielle et réduire l’inflammation des artères. En plus, c'est riche en vitamines C, alors tout va bien !
14. Les kakis
Le kaki est rempli d'antioxydant et de polyphénol, cela permet de baisser vos triglycérides et votre mauvais cholestérol. En plus, c'est une excellente source de fibres qui aident à réguler la pression artérielle et protègent les artères. Avec ça si votre coeur n'est pas au top…
15. Les grenades
Ce fruit étrange plein de graines est également l'ami de votre coeur. Il protège votre appareil circulatoire de l'oxydation ce qui évitera le dépôt de plaques et de caillots. De plus, elle ouvre les artères et facilite la circulation et la régulation sanguine.
16. Les épinards
Les épinards, on n'aime pas enfant, mais ça c'était avant ! Toutes les études prouvent qu'un seul repas par semaine avec un légume vert riche en acides foliques (et les épinards en ont plein) permet de réduire le taux d’homocystéine, et d'ainsi éviter plusieurs types de maladies cardio vasculaires.
17. La spiruline
Cette micro algue régule la quantité de lipides dans le sang, et elle est également riche en acides gras essentiels ce qui réduit l'inflammation artériel et améliore la santé de votre coeur, tout simplement. Avec ça, vous allez rester en pleine forme !
18. Le curcuma
La curcuma et son composé principal la curcumine est le champion des anti inflammatoires. Il est recommandé pour presque tout. Il vaut mieux en manger que de ne pas en manger. Des taux élevés de curcumine peuvent réduire les dépôts graisseux dans vos artères de 26%, c'est énorme ! Incorporez cette épice dans votre cuisine dès maintenant, c'est votre santé qui vous l'ordonne !
19. La pastèque
La pastèque, c'est excellent au goût et pour la santé. En effet, ce fruit contient un acide aminé qui dilate les vaisseaux sanguins, protège les artères et réduit les pressions sanguines et artérielles. C'est le pied !
20. Les graines complètes
Les graines complètes comme le quinoa, l'orge, l'avoine ou encore le riz brun sont également recommandées. Elles protègent les artères et améliore les taux de cholestérol dans le sang.
Avec tout ça, adieu les maladies cardiaques ! On vous invite à partager cet article avec tous vos amis fans de malbouffe !