C’est quand même plus original qu’une fleur tatouée sur le bras non ?
Deux artistes créent des tatouages de styles cubiques totalement magnifiques !
Par Modifié le 13/06/2015 à 18:10
Le cubisme a connu son heure de gloire au début du 20ème siècle, notamment grâce à Pablo Picasso. Jade Tomlinson et Kev James, deux artistes londoniens essaient de faire revivre ce style pour le moins original. Cela se manifeste par des peintures, des sculptures et aussi des tatouages dessinés par le duo. C'est un moyen très original de raconter une histoire à travers une oeuvre unique. Voici pour vous quelques exemples de tatouages incroyables réalisés par ces deux maîtres du pinceau.
Ce tatouage a été réalisé sur un illustrateur et fabricant de marionnettes. Il décrit l'Homme comme un rêveur, parfois paralysé par ses peurs.
Cet homme s'est fait tatouer en mémoire de son père. Il espère que cela lui donnera la force de survivre dans la vie moderne des villes alors qu'il est très attaché à la liberté qu'offre la nature.
D'autres tatouages empreints de poésie...
Juliane, une jeune Allemande, a voulu dépeindre sa vie à travers ce tatouage qui parle de sa vie passée sur l'océan avec sa mère.
Ici, Judith, a voulu montrer tout l'amour qu'elle porte à sa soeur jumelle et la complexité de trouver sa propre identité quand une personne est identique à vous.
Ce dessin signifie, selon les deux artistes, qu'il faut chaque jour profiter le plus possible de ce qu'il nous a été donné.
La suite en page 2 !
Ce tatouage dessiné sur les bras d'une femme représente toute l'ambivalence entre la fille de tous les jours et la créature qui désigne la force de création dont elle peut faire preuve et qui l'a aidé a réaliser de grandes choses.
Noile est un militant écologiste. À travers ce tatouage il veut montrer que la planète pleure de tristesse devant les désastres dont l'Homme est à l'origine.
Ce dessin permet à cette jeune femme de se rappeler d'une épreuve qu'elle a enduré et qui l'a transformé.
D'autres oeuvres magnifiquement réalisées
Ici, cette femme a voulu raconter l'histoire d'un renard qui a traversé tout le Nord de l'Océan Atlantique pour trouver son havre de paix : l'Islande.
Venez voir la suite de ce florilège de tatouages cubiques en page 3 !