Cet article est pour toi qui voulais devenir princesse ou toi qui voulais devenir pompier
Les ambitions des enfants VS la dure réalité
Être enfant c'est avoir beaucoup d'ambitions, de rêves d'avenir. Être adulte c'est comprendre que la plupart de ces rêves étaient fondés sur une autre réalité. Découvrez 12 ambitions que les enfants ont, et comment ça se passe finalement dans la vraie vie...
1. Plus tard je serai une princesse
source : gofraudme.com
2. Plus tard je serai footballer
Beaucoup de petits bonhommes rêvent de devenir comme leurs idoles footballers. Et puis soudain dans les médias on entend parler de scandales dans le football (d'argent, d'aventures sexuelles...) et puis on trouve vite ça moins stylé.
source : people.plurielles.fr
3. Plus tard je serai astronaute
Quand on est petit, l'espace, et les planètes, c'est super impressionnant, on a super envie de comprendre, de voir tout ça. Et puis soudainement vers 10 ans on réalise que c'est un des métiers les plus difficile d'accès au monde et on oublie.
source : geoado.com
4. Plus tard je serai président(e)
Quand un(e) petit(e) s'exprime bien, les parents sont toujours très fiers et disent : " Il/elle devrait faire de la politique". L'enfant ravi dit : "Oui !". Et en vieillissant on réalise que c'est un monde vicieux et fermé, où règnent des histoires pas nettes et peu de gens honnêtes et finalement on ne s'oriente pas vers la politique
source : openfoodfacts.com
5. Plus tard je serai une star
Ce rêve très mignon est de ressembler à son chanteur ou sa chanteuse préférée : et du coup tout enfant a une fois dit : " Je veux être une star ". Malheureusement dans le vrai monde il n'y a aucune formation pour devenir star...
6. Plus tard je serai archéologue
Gamin, on a des cours passionnants sur les dinosaures, l'apparition de la vie sur Terre, les hommes préhistoriques... On se dit : "JE VEUX EN SAVOIR PLUS". Et puis après on n'en reparle plus pendant des années en cours, et finalement on oublie complètement.
source : sitedino.e-monsite.com
7. Plus tard j'aurais plein de chiens et plein de chats
Les enfants qui disent ça sont ceux dont les parents ne veulent ni de chien ni de chat. Quand ces enfants atteignent l'âge de raison, ils réalisent qu'en fait même si c'est super, c'est super cher et contraignant d'avoir 15 chats et 25 chiens.
source : factretriever.com
8. Plus tard je serai un chef cuistot
Quand on fait son premier gâteau avec son papa ou sa maman, on se sent l'âme d'un chef. Alors notre plus grand espoir devient subitement de devenir cuistot. Quelques uns y arrivent... mais les autres échouent lamentablement et ne savent au final cuisiner que les pâtes et le riz.
source : skyrock.com
9. Plus tard je serai vétérinaire
Quand on est haut comme trois pommes, les animaux, c'est trop mignon, il faut les aider, les soigner. Puis il y a ce moment où on réalise qu'en terme d'études c'est super dur et on oublie.
source : lacliniqueducheval.com
10. Plus tard je serai soldat
C'est souvent un rêve de petit garçon qui joue à la guerre avec ses copains. Mais passé l'enfance on réalise à quel point la vie est précieuse, et le fait que devenir soldat implique d'enlever des vies. Ainsi les enfants finissent hippies et répandent le power flower et c'est mieux comme ça.
source : sain-et-naturel.com
11. Plus tard je serai pompier
Un petit garçon se doit d'être fort, un petit garçon se doit de protéger les autres. Les petits garçons sont noyés sous ces clichés et au final beaucoup veulent devenir pompier car ce métier réunit force, courage et assistance aux autres. Mais peu de monde en est capable, et au final il n'y aura qu'une personne sur les 500 qui sera pompier, et un autre qui sera strip-teaseur.
source : clipart-library.com
12. Plus tard je serai policier(e)
Dans les dessins-animés, dans les films, dans les séries il y a plein de personnages super badasses auxquels petites filles comme petits garçons s'identifient et rêvent de ressembler pour faire régner l'ordre et la justice. Puis ces petits enfants obtiennent leur permis et se font arrêter par des policiers pour un excès de vitesse de 5km/h et renoncent à tout jamais. Mais il y aura aussi un p'tit gars qui finira policier strip-teaseur ! Super non ?
source : cdiscount.com
Cet article t'as rappelé avec émotion tes propres ambitions quand tu étais enfant ? Partage-le et rappelle à tout tes amis ce dont eux aussi ont sans doute rêvé plus jeune.
Vidéo bonus : Un enfant à l'insouciance totale !