Sirop d’érable et huile de moteur : quelle différence après tout ? ='(
12 astuces des publicitaires pour vous vendre du rêve et vous donner faim
1. La laque pour faire briller les fruits et légumes comme jaja
source : pexels.com
Dans les publicités les fruits brillent toujours comme s'ils avait été astiqués pendant des heures mais en réalité ce n'est rien de plus qu'un spray de déodorant ou de laque qui leur donne cet aspect très appétissant.
2. Des antiacides pour créer des milliards de bulles
source : commons.wikipedia.org, eastnews.ru
Tout le monde sait qu'au bout de quelques minutes, si vous n'avez pas bu votre coca, il n'a plus de bulles et c'est dégueu. Mais pour ça, les publicitaires ont également la solution : des cachets d'antiacides leur permettent de générer artificiellement tout plein de bulles pour prendre de superbes photos. Ils mériteraient de s'empoisonner avec leurs sodas !
3. Le lait était en fait de la colle...
source : justataste.com
Et oui, c'est tout de même bien plus pratique : les céréales restent à la surface et cela donne un aspect nickel à l'ensemble. Alors qu'en réalité au bout de 15 secondes dans votre lait vos céréales ont perdu tout leur croustillant et n'ont plus cet aspect idyllique.
4. Qui veut des pancakes au sirop.... WAIT ?! À l'huile de moteur ?!
source : gigabiting.com
L'huile de moteur est en effet bien plus sexy que le sirop d'érable car elle ne se fait pas autant absorber par les pancakes et a la même apparence. Pour le goût, nous n'avons pas essayé mais le Ministère de la Santé ne le recommande pas alors on ne s'y risquera pas.
5. Wahou ce gâteau est hyper régulier !! Mais... c'est du carton dans ma bouche ?
source : svpressa.ru
Faire des couches régulières en pâtisserie c'est possible mais c'est tout de même bien plus simple avec du carton que l'on recouvre de crème. Voilà donc la triste réalité sur la plupart des beaux gâteaux que vous voyez en photos dans la rue, sur facebook, sur Instagram... Tout un monde qui s'effondre.
6. Les glaçons en eau ? Pfffff tellement ringard.
source : eastnews.ru, amazon.com
Dans la publicité, les glaçons sont systématiquement en plastique parce que c'est quand même bien plus facile vu que ça ne fond pas. Pour ça on vous pardonne chers publicitaires mais pour le reste JAMAIS !
7. Des fruits de mer imbibés de glycérine
source : pixabay.com, depositphoto.com
À l'air libre, les fruits de mer perdent vite leur aspect sexy et miam miam et deviennent secs et laids. Pour empêcher cela, les photographes les imbibent de glycérine pour qu'ils aient l'air frais comme des gardons.
8. Mousse = Produit Vaisselle
source : eastnews.com, wikipedia.org
À quoi bon se fatiguer à ne pas tricher si on peut faire de la mousse avec quelques gouttes de produit vaisselle ?
9. De la crème fouettée à raser !
source : pexels.com, wikipedia.org
La crème fouettée, c'est beau et bon mais le problème est que comme la banquise : cela fond. C'est pourquoi nos petits génies de publicitaires ont eu la douce idée de remplacer la crème fouettée par de la mousse à raser dans les publicités. Le résultat est visuellement top mais à moins de vouloir vous raser l'intérieur de l'estomac, ce n'est pas un bon plan.
10. Des nouilles chinoises finement enrobées au sirop de glucose
source : confiseur.net, eastnews.ru
Les nouilles chinoises sèchent à la vitesse de l'éclair. Et pour éviter de prendre des photos de pâtes sèches comme le désert du Sahara, les photographes enrobent les nouilles d'un sirop de glucose pour qu'elles aient un bel aspect brillant et appétissant. Mais des nouilles au sucre sucré, ça nous dégoûte.
11. Je vais pendre un cornet avec deux boules purée de patates s'il vous plaît !
source : pixabay.com
La glace est encore un de ces trucs qui fond et qui est difficile à prendre en photo. Pas de soucis ! Les publicitaires la remplacent par de la purée ou encore de la pâte d'amidon et usent de tous les artifices possibles et imaginables pour que ça ait l'air trop trop bon.
12. Des sauces à la cire
source : depositphoto.com, amazon.com
Pour que la texture et la couleur de leurs sauces soient nickels, les photographes incorporent un peu de cire fondue dans leurs mélanges. On connaissait la cire pour épiler les jambes mais la sauce à la cire moins.
Grâce à cet article vous allez enfin vous libérer de cette société de consommation superficielle ne tournant qu'autour de l'argent (comment ça on s'emballe ?). Partagez cet article à vos amis pour qu'eux aussi ouvrent enfin les yeux.