La magie de Poudlard va s’inviter dans votre salon !
10 astuces pour que votre enfant ressemble à Harry Potter
Harry Potter est un héros, un dieu, une légende vivante à laquelle on a tous rêvé de ressembler en lisant les livres et en regardant les films. En effet, même si il est un peu fragile et pleurnichard parfois, Harry est toujours à la hauteur des défis qui l'attendent. Et il est tellement cool qu'aujourd'hui nous vous proposons 10 astuces pour que votre enfant, votre cousin, votre petit frère ou même vous même puissiez vous mettre dans la peau d'Harry Potter !
1. Investissez dans une petite paire de lunettes
source : target.com
Si votre enfant a des soucis de vue, vous n'aurez qu'à choisir une monture très fine avec des verres ronds qui ressemble aux lunettes d'Harry. Votre enfant vivra ainsi bien mieux le fait d'avoir des lunettes. Et si votre enfant a une vue parfaite, des lunettes avec des verres en plastique feront tout aussi bien l'affaire et ne vous coûteront absolument rien.
2. Assurez vous que votre enfant aie la même cicatrice qu'Harry SANS LUI FAIRE DE MAL
source : ©Warner Bros
Il est hors de question que vous demandiez à un ami de se déguiser en Voldemort (ouais, on le dit, même pas peur) et de faire du mal à votre bébé. Nous vous recommandons donc deux astuces faciles :
1) Si vous maîtrisez pas mal le maquillage vous pouvez tenter de reproduire la cicatrice d'Harry en peignant sur le front de votre enfant avec des produits qui n'agressent pas la peau.
2) Si vous avez la flemme, un auto-collant en forme d'éclair fera très bien l'affaire, les enfants ne sont pas exigeants, rassurez vous.
3. Confectionnez lui une tenue d'élève de Poudlard
source : harrypottershop.com
Une fois de plus, pas besoin d'être un expert costumier : prenez un grand drap noir, mettez deux trois trombones pour que ça aie l'air de quelque chose et faites enfiler sa tenue à votre enfant : il va adorer !
4. Recréez la scène du Choixpeau magique
source : ©Warner Bros
Tous les enfants n'ont qu'un rêve : être à Gryffondor car ceux de Serpentard sont vilains, ceux de Serdaigle sont fragiles et ceux de Poufsoufle sont... inexsitant. Mettez un chapeau sur la tête de votre enfant et imitez ensuite la voix du Choixpeau en laissant un long suspens entre Serpentard et Gryffondor à votre enfant !
5. Achetez une chouette
source : ©Warner Bros
EN PELUCHE BANDE D'INCONSCIENTS ! Vous n'allez quand même pas élever une chouette dans votre maison, ce serait n'importe quoi. Assurez vous juste que votre peluche soit blanche.
6. Convainquez un ami de votre enfant de se teindre en roux
source : ©Warner Bros
Que serait Harry sans Ron et Hermione ? Organisez un goûter chez vous avec les amis de votre enfant et tentez de convaincre la maman de l'un des amis de votre petit que son enfant devrait se teindre les cheveux en roux : "Le roux lui irait si bien, tu ne trouves pas ? En plus regarde il a des petites tâches de rousseur ! Tu savais que les enfants roux étaient 70% plus intelligents que les autres ?". Cela peut paraître étrange mais votre enfant vous en sera éternellement reconnaissant.
7. Achetez une perruque de cheveux longs et bouclés pour papy
Et oui, papy aussi va devoir participer pour que votre enfant aie vraiment le sentiment d'être Harry Potter. En effet Dumbledore est presque une figure paternelle pour le bon Harry alors il vous faudra un Dumbledore et c'est papy qui va s'y coller. En plus de réaliser votre rêve d'enfant de mettre une perruque sur la tête de vote père ou de votre beau père, cela rapprochera toute votre petite famille.
8. Faites des duels de sorciers avec votre enfant
source : ©Warner Bros
Apprenez lui quelques sorts mais SURTOUT PAS LES SORTS INTERDITS MALHEUREUX et donnez lui un bout de bois. Battez vous ensuite en duel avec lui en faisant semblant d'être touché par tous ses sorts et perdez toujours le combat, Harry est un winner.
9. Inscrivez votre enfant dans un club de Quidditch
source : dailydot.com
Le Quidditch existe bel et bien dans notre monde et a même ses propres clubs. Alors oui c'est un peu moins stylé car les balais ne volent pas mais votre enfant ne s'en rendra même pas compte tant il sera heureux d'attraper le vif d'or.
10. BONUS : Allez à la mairie changer le nom de votre enfant en Harry Potter
Après tous les efforts que vous aurez fait pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? D'ailleurs vous êtes maintenant persuadé que votre enfant est vraiment Harry Potter et que JK Rowling a voyagé dans le futur pour vous espionner et écrire son livre. Et si votre enfant est Harry Potter, il n'y a aucune raison que la mairie refuse de changer son nom, AUCUNE !
Partage cet article à tes potes qui sont des fans de la première heure de la saga Harry Potter et qui rêveraient aux aussi et elles aussi d'être Harry !