Faites travailler les enfants à votre place, ils adorent ça !
6 astuces pour profiter de son été télétravail-maison
Aaaaah l'été ! Les vacances, le camping, la vie de famille à la campagne, chiller toute la journée, ne rien faire, profiter de la douce saveur de la vie... Ou pas. Pour beaucoup, la saison estivale rime aussi avec travail, alors on s'est dit qu'il fallait aussi penser à toi et la situation pas très fofolle dans laquelle tu te trouves. Car oui, même avec Jean-Michel le collègue un peu relou qui veut faire des visios tous les jours car il s'ennuie depuis chez lui, cet article est là pour te glisser 6 astuces pour profiter de ton été maison-télétravail ! Youhou !
1. Adopter la tenue la plus appropriée, exigence estivale
via GIFER
Non, tu ne peux profiter de ton été dans un costume encravaté ou dans un jean tout serré. Allez hop hop hop, on se débarrasse de tout et on va chercher son plus beau bermuda, les chemises et autres robes à fleurs pour se mettre bien comme jamais ! Un peu de couleurs, moins de douleur !
2. Envoyer une carte postale à son patron depuis son salon
via GIPHY
Ton patron est en vacances aux Caraïbes ? C'est l'occasion de lui envoyer une petite carte postale depuis ton salon, pour bien lui faire comprendre que toi aussi, en télétravail, tu t'amuses comme jamais ! Notons que ça ne sert à rien de le menacer pour avoir plus de congés payés, même si ça ferait bien plaisir.
3. Travailler depuis un cadre agréable
via GIPHY
Ras-le-bol du bureau et du salon, il fait beau, alors tout le monde dehors ! Sors la table de camping, la vieille nappe à carreaux de ta tante, et voilà le set-up idéal pour travailler en toute sérénité au rythme de l'été. Qu'on est bien dans le jardin !
4. S'accorder des petits plaisirs pour encore mieux travailleur (mais pas trop quand même)
via GIPHY
La pause café depuis chez soi sans les collègues, avouons que ça a moins de charme et, surtout, moins d'utilité quand on est déjà h24 à la maison. Alors pourquoi ne pas se laisser aller pour un petit cocktail ?! Sans alcool bien sûr, la fête est plus folle oui, mais plus tard.
5. Travailler de façon collaborative en déléguant des tâches à ses enfants
via GIPHY
Les enfants veulent profiter de leurs chers parents, quoi de plus normal ? Des dossiers nuls et agaçants à gérer ? Une visio pour passer le temps de programmée ? Allez, on met les enfants devant le pc et sur les genoux, c'est parti pour bien s'amuser ! Et quant au grand qui est à l'Université, il voudra bien donner un coup de main pour rédiger quelques papiers non ? Et voilà, le travail en famille, c'est quand même vachement plus marrant !
6. Se mettre dans de bonnes conditions avec une bande originale adéquate
Dernière pièce du puzzle pour finir l'été de la meilleure façon qui soit : la musique ! Avec les plus bons tubes depuis les années 80, c'est l'assurance de se motiver à fond les ballons pour travailler avec efficacité et enthousiasme (si si, tu vas voir). Il te suffit d'augmenter le volume des basses, et let's go working hard !
Si tu connais un.e ami.e qui télétravaille cet été, n'hésite pas à lui envoyer cet article avec un petit selfie depuis la plage pour l'encourager !