Prévoir une sortie un jour où la météo annonce un temps pourri est un bon plan !
Astuces pour geeker en douce l’été et ne pas passer pour un associal
L'été c'est cool parce qu'il faut beau, mais nous autres gamers on s'en fout un peu du temps qu'il fait. Qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'une tornade se déchaîne, on reste tranquille chez soi pour geeker un peu. Sauf qu'en été, justement, ces gens étranges qui ne jouent pas aux jeux vidéos viennent nous voir, et ils nous tirent de force de nos écrans adorés pour nous emmener dans ce lieu étrange qu'est l’extérieur de notre maison.
Découvrir l'article en vidéo :
Le truc, c'est qu'on a pas vraiment de bonne excuse qui marche pour retourner jouer sans passer pour un asocial de premier ordre. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter ces situations. C'est parti !
1. Planifier soi-même les sorties... un jour de pluie
Source photo : normandici.com
Il faut un peu de chance et que la météo ne se plante pas, mais le mauvais temps est une très bonne excuse pour rester chez soi et pourquoi pas convier du monde à se réunir sur votre canapé plutôt que sur la plage la plus proche.
2. Prétendre une allergie à tel ou tel truc
Source photo : prendre-soin-de-sa-peau.com
La nature c'est dangereux, y'a plein de bestioles qui piquent et de plantes toxiques qui répandent leur pollen qui vous fait vous gratter non-stop,et pour éviter cela, il vaut mieux vous confiner chez vous, à l'abri.
3. Jouer à Pokémon GO
Source photo : vonguru.fr
Cette technique vous fait sortir de chez vous pour le coup, mais d'une manière beaucoup plus sympa que d'aller s'allonger pour cuire sous le soleil. En plus, le jeu est tellement cool que vous pourriez très bien convertir du monde et jouer en équipe. C'est pas un bon plan ça peut-être ?
4. Partir geeker chez un pote
Source photo : internationalinsights.viacom.com
La fameuse excuse du "j'ai déjà un truc de prévu chez un pote, désolé !" qui consiste à simplement aller chez le voisin pour faire la même chose que chez nous : geeker.
5. Embarquer une console portable
Source photo : reddit
Et dieu créa les consoles portables ! Prévoyez juste de quoi voir votre écran malgré le soleil selon les endroits où vous allez, on ne sais jamais. A noter que cela fonctionne aussi très bien avec un pc portable.
6. Embarquer son groupe électrogène
Source photo : leroymerlin.fr
Technique un peu plus badass, carrément amener tout son setup avec soi alimenté par un groupe électrogène. En plus comme ça, il y a moins de place dans la voiture et ça évite que tata Gertrude qui parle très fort et ne sent pas très bon vous accompagne.
7. Les livres dont vous êtes le héros
Source photo : geekxploitation.com
Voilà une bonne alternative non-électronique pour aller pourfendre du dragon en tous lieux et à toute heure, même en l'absence totale de 4G ! Le principe : une aventure qui commence dans les premières pages, puis vous aurez des choix à faire qui vous emmèneront à un autre endroit dans le livre.
8. Avoir un Nokia 3310
Source photo : opnminded.com
Y A SNAKE DESSUS ! LE VRAI SNAKE !
9. Avoir une calculatrice programmable
Source photo : tiplanet.org
Vous savez, l'espèce de machine de guerre hyper chère qu'on demande au lycée ? Bah on peux y écrire ou y installer des programmes (écrits en Basic Casio pour les curieux). Et du coup, forcément, il y a moyen de créer des jeux dessus ! Croyez-moi, cet outil m'a fait passer un certain nombre d'heures de cours d'une façon bien plus agréable. Reste à trouver une réponse à la question "Pourquoi tu embarques ta calculette à la plage".
10. Habiter en Bretagne
Source photo : merouvoyageur.fr
Il pleut tout le temps là bas de toute façon donc personne ne voudra vous déloger de chez vous pour quoi que ce soit ! Et en plus ils font des crêpes trop bonnes là bas, c'est tout bénef ! Big up aux bretons ! (Mais le Mont Saint-Michel n'est toujours pas à vous mouahahahah - Un normand).
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : 10 bonnes raisons de ne pas jouer à Pokémon Go