C’est pas un temps à avoir son permis ça …
Hausse des prix du carburant : 5 astuces pour éviter de manger des pâtes pour le reste de l’année
Les prix du carburant flambent depuis quelques mois et si vous ne savez pas pourquoi, à un moment donné faut suivre un peu. Si vous êtes du genre à vouloir faire des économies, nous pouvons vous aider ! Voici quelques astuces qui pourraient vous permettre de ne pas vous évanouir devant le prix qui s’affiche à la pompe à essence. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau.
1. Trouver la station autour de chez vous la moins cher
Ça paraît con mais vous pouvez économiser quelques euros et ce n’est pas négligeable ! Des applications sont disponibles pour vous aider à les trouver comme Gasoil Now, Essence & Co ou encore Gaspal.
Source : La Voix du Nord
2. Ne pas attendre d’être sur la réserve pour faire le plein
Plus vous allez attendre, plus vous risquez de perdre de l’essence en raison de la condensation l’hiver ou de l’évaporation l’été. Le mieux est de faire le plein lorsque la jauge vous indique que la moitié du réservoir est vide.
Source : transport.gouv.ci
3. On ne le répétera jamais assez : levez le pied et pensez au régulateur de vitesse
Baisser votre vitesse de 10km/h permet de réduire votre consommation jusqu’à 1 litre de carburant aux 100 km. Pas mal non ? Surtout que cela permet aussi de réduire vos émissions de CO2.
En prime, n’hésitez pas à mettre le régulateur de vitesse pour vous éviter de faire des montées d’accélération ou des freinages brusques et en plus cela vous permettra de reposer votre pied.
Source : mobility.totalenergies.com
4. Coupez votre moteur quand vous êtes à l’arrêt
Bouchons, feus ou autres, coupez le moteur vous fera économiser jusqu’à 8% sur la facture. Donc même si vous n’avez pas le Start & Stop vous pouvez très bien le faire manuellement.
Source : la-croix.com
5. Évitez la clim, ouvrez les fenêtres ça fera très bien l’affaire !
La clim peut faire consommer jusqu’à 1 litre supplémentaire aux 100km. Aïe, les fenêtres c’est très bien aussi.
Source : le progres.fr
6. Attention à la pression de vos pneus
20% de la consommation de carburant serait due aux pneus. Donc pensez à vérifier la pression avant de partir !
Source : chacun-sa-route.fr
7. Un véhicule léger = moins de consommation
Si vous êtes nombreux dans ma voiture, pensez à prendre que le strict minimum pour éviter de surcharger la voiture et de surconsommer par derrière.
Source : planet.fr
8. Optez pour le moteur à eau de Laurent par exemple !
Laurent Baltazar a développé un moteur hybride pour réduire sa consommation de carburant de 20% selon ses dires. Il explique : « c’est du dopage à l’eau. On booste les performances du moteur grâce à un procédé naturel : l’eau qui se transforme en brouillard et qui alimente le moteur par l’admission d’air ».
Et si en plus de faire économiser du carburant, il permet aussi de réduire nos émissions de CO2, que demander de plus ?
Source : Côté Brest