Et si les serviettes pouvait réparer le bois, conserver la salade et servir d’ampli pour votre iPhone ?
Les 10 utilisations secrètes de la serviette, du papier jusqu’au rouleau
1. La serviette en papier et les frisottis
Pour éviter les frisottis sur votre jolie crinière, pas besoin d'acheter un shampoing ultra sophistiqué qui par ailleurs vous ruine inutilement ! Il vous suffit de vous essuyer les cheveux avec une serviette en papier.
2. Rouleau et collant
Vous ne savez pas quoi faire de vos rouleaux en carton une fois vidéz de leurs Sopalin ? Vous avez des magnifiques collants digne de Peter Pan ou d' Errol Flynn? Il vous suffit de décorer un petit peu vos tubes en catons pour en faire un excellent rangement de collants.
3. Lingette maison
Les lingettes sont pratiques quand on a pas le temps de se laver les mains le matin. Seulement vous n'aimez pas le fait de savoir qu'elle sont bourrées de produits chimiques? Le problème est vite résolu. Il vous suffit d'imbiber une serviette humide de quelques gouttes d'huiles essentielles et le tour est joué
4. Les câbles enroulés
Les câbles de chargeurs s’emmêlent et ça vous rend complètement fou? Encore une fois le rouleau de carton est là pour vous. Il vous suffit de le plier correctement et de le glisser dans le rouleau. Et voilà fini les problèmes de câbles.
5. Les décorations d'Halloween
Pas besoin de jouets en plastique qui coûtent la peau des fesses et qui prennent la poussière le reste de l'année. Un rouleau en carton ,des ciseaux et des bâtonnets fluorescents . Il de vous reste plus qu'à sculpter des yeux menaçants et le tour est joué.
Vous croyez qu'on commence à sécher sur le sujet? Passez en page 2 pour plus d'astuces!
6.Un ampli iPhone
Rien de plus simple prenez encore une fois le sacro-saint rouleau de papier en carton . Percez juste un petit trou pour y caler votre iPhone et laissez la science de l’acoustique faire le reste.
7. Rafraîchir l'alcool
L'été arrive à grand pas et avec lui les glaçons et les bières dans la glacière. Il est temps de ressortir votre bon vieux rosé de la cave. Mais vous avez la flemme d'attendre deux heures pour le déguster frais? Il vous suffit d'enrouler un linge humide autour de la bouteille et de coller le litron de rosé au frigo.
8. Garder sa laitue fraîche
Pendant que votre homme crâne avec sa bouteille de rosé bien fraîche, vous vous mettez aux fourneaux. Et quoi de mieux pour les menus d'été qu'une bonne salade. Le problème c'est que vos feuilles ont une sale mine. Rien de plus simple. Pour garder votre laitue fraîche, il vous suffit de glisser une serviette en papier humide et un film plastique par dessus le plat. Vous le saurez pour la prochaine fois.
9. Réparer le bois
Votre belle planche de bois a été enfoncée et ça vous gène ? Il vous suffit de recouvrir l'impact d'une serviette humide et de passer un bon coup de fer à repasser. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Le bois retrouvera l'aspect du neuf.
10. La planche à découper
La planche glisse pendant que vous découpez vos légumes. Elle a encore failli vous coûter un de vos deux doigts restants ? Il vous suffit de glisser une serviette en papier humide sous la planche pour éviter la glissade fatale qui pourrait vous coûter 3 doigts.