Si on vous promet de l’argent grâce à l’Euro par mail, ne tombez pas dans le panneau
Euro 2016 : Attention, les spams risquent d’inonder votre boite mail
Tout événement important, censé procurer de la joie et de l'émotion, apporte aussi son petit lot de désagréments. Et l'Euro 2016 qui se profile en France du 10 juin au 10 juillet ne déroge pas à la règle.
Regarder l'article en vidéo :
Source photo : hotway.com
D'un côté, les gens seront détendus, joyeux, ils auront envie d'aller voir des matchs et d'aller boire des bières, et donc de dépenser beaucoup d'argent dans les villes organisatrices. D'un autre côté, des petits malins auront envie de profiter de la bonne humeur ambiante pour lancer des arnaques et profiter de la crédulité des gens.
C'est un fait : le site Securelist a déjà constaté une augmentation significative des e-mails frauduleux en lien avec l'Euro 2016, et garantit que le nombre de spams de la sorte va augmenter durant toute la compétition.
Voici à quoi ressemble l'un de ces spams :
Source photo : tech.wp.pl
Le but de ces mails intrusifs est de vous soutirer de l'argent, en vous faisant remplir des formulaires dans lesquels vous devez donner votre RIB, par exemple.
Pour vous allécher, les spammeurs malfaisants ne reculent devant rien : ils peuvent vous dire que vous allez participer à un loto privé réservé à quelques personnes et permettant de gagner des sommes folles, ou encore vous promettre une liste de cadeaux tous plus géniaux les uns que les autres. Un spam néerlandais qui tourne vous promet lui... Une (fausse) pièce de 2 euros spécial Euro 2016. Ouah, la chance !
Source photo : securelist
Évidemment, pour que l'illusion soit parfaite, ces spams réutilisent les logos et les sponsors officiels de l'Euro 2016.
Soyez attentifs et ne tombez pas dans le panneau ! L'événement est trop beau pour tout gâcher à cause d'un clic malencontreux.
Prévenez vos amis de ces arnaques par spam en likant et partageant cet article avant le début de l'Euro 2016 !