Vous pouvez enfin découvrir ce que ça fait de mourir
Vidéo : Cette attraction chinoise simule la mort, la crémation et la renaissance
Une attraction des plus insolites a ouvert ses portes à Shanghai pour satisfaire un désir des plus morbides : vivre sa "mort" ainsi que sa renaissance dans un utérus artificiel. Il n'y a que les Chinois pour inventer des choses comme ça.
Un concept qui attire beaucoup de curieux. En effet, l'attraction affiche complet et il faut même réserver deux semaines à l'avance pour pouvoir y faire un tour.
Objectif de l'attraction Xinglai
Chaque séance dure environ deux heures et ne peut accueillir que 12 participants. Il faut compter 68 euros pour revivre la dernière étape de la vie. La séance commence par des jeux stimulant la réflexion sur la vie, puis, les joueurs passent dans un tunnel tapissé d'écrans simulant la crémation pour enfin, "renaître" par un orifice en latex faisant office d'utérus.
Ce simulateur a pour objectif d'apaiser la plus grande angoisse existentielle, celle de la mort. Ding Rui, le créateur du concept explique :
Nous ne comprenons ni ne digérons vraiment la mort. Donc j’ai pensé à ce que je pourrais faire pour sensibiliser les gens à la vie, afin qu’au moment où un individu approche la mort, il n’ait pas à penser à ces problèmes constamment.
Des avis mitigés
Malgré les nombreux retours positifs, certains internautes semblent désapprouver l'idée sur Weibo (réseau social chinois) :
Les gens ont trop d'argent et ont besoin d'un endroit où le dépenser.
Ou encore :
Les gens n'ont plus l'impression de vivre.
Sensationnel ou pas, vous devrez tout de même prendre un billet d'avion pour vivre l'expérience.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à liker et partager cet article sur les réseaux sociaux !