C’est la première fois en un siècle !
Bonne nouvelle ! Le nombre de tigres sauvages est en augmentation !
De nombreuses espèces sont malheureusement en voie de disparition, dont le tigre. Il est devenu urgent pour les associations de protéger les animaux et leurs efforts semblent avoir porté leurs fruits puisque le nombre de tigres en liberté a augmenté.
Selon la WWF et le Global Tiger Forum, il y a 3 890 tigres qui vivent en liberté actuellement contre 3 200 en 2010 et... 100 000 en 1900 !
Great news! Wild #tiger numbers have increased globally for the first time → https://t.co/LWHO3qVe9R #doubletigers pic.twitter.com/8U1Min9HEV
— WWF (@WWF) 11 avril 2016
Ils sont répartis surtout en Inde mais aussi en Russie, au Bhoutan et au Népal
ð¯ Voici où sont les 3890 #tigres qui vivent en liberté dans 13 Etats: https://t.co/gwrlO5bIyl #Tx2 #doubletigers ð¯ pic.twitter.com/1EPturZMWb
— WWF Suisse (@WWF_Suisse) 14 avril 2016
En revanche, en Indonésie, la population de tigres ne cesse de chuter à cause de la déforestation, de l'augmentation des habitats et du braconnage.
Les tigres ont entièrement disparu au Cambodge. Le pays a donc décidé de réintroduire ces animaux. D'autres espèces sont protégées au Cambodge comme les léopards, les éléphants, les ours... Des gardes forestiers parcourent régulièrement les lieux afin d'arrêter toute tentative de braconnage et cela paye puisqu'ils croisent de plus en plus d'animaux protégés.
Le combat des associations n'est pas terminé mais elles y voient un espoir pour cette merveilleuse espèce. Si vous souhaitez participer à la lutte contre l'extinction du tigre ou même d'autres espèces, vous pouvez envoyer vos dons à la WWF.
Si cette nouvelle vous a fait plaisir, partagez-la !
Bonus vidéo : Quand on voit ce que font ces félins, on se dit que ce ne sont que des chats