Vous souvenez-vous de ces chansons que vos parents vous chantaient avant de vous coucher ? Ils ne se doutaient pas des messages malsains que vous véhiculaient ces musiques. Pause Caféin vous révèle tout ce que ces comptines vous cachent derrière leurs paroles niaises et innocentes.
1. Une souris verte
Source photo: animal-photos
Cette chanson a fait le malheur de bien des souris et bien des escargots chauffés. Mais il ne s'agit pas simplement d'une méthode de torture pour rongeurs. En effet, la chanson parle du sort réservé à un soldat vendéen. Les soldats républicains qui l'ont capturé ont dû bien rigoler à l'époque.
2. Il était un petit navire
Source photo: Pausecafein
Quand on est au milieu de la mer et qu'on n'a rien à manger, on ne pêche pas. C'est trop mainstream ! Mieux vaut bouffer ses camarades, ça a meilleur goût ! Et puis c'est bien plus métal comme ça. Comme quoi, on ne rigole pas chez les marins. On est prêt à manger un jeune enfant. Heureusement que la Sainte Vierge vient le sauver.
3. Jean Petit qui danse
Source photo: anecdotes historique
Mais qui est ce Jean Petit ? Il s'agit du chef de la révolte des paysans du Bas-Rouergue. Les Aveyronnais lui firent subir le supplice de la roue. Et vas-y qu'on lui pète les jambes, les bras les genoux. Allez-y les enfants, cassez-lui la rotule, vous verrez c'est facile.
4. Il court le furet
Source photo: Kayeway
Amusons-nous avec la langue française. Inversez quelques lettres et surprise ! Il court, il court le furet devient : "Il fourre, il fourre le curé." Un vilain coquin ce furet, quand on y pense. En même temps, un animal long, poilu qui sent assez fort... Il ne fallait pas chercher bien loin.
5. Nous n'irons plus au bois
Source photo: Pinterest
Faisons un peu d'histoire. Durant la construction du palais de Versailles, il était fréquent que les ouvriers aillent relâcher la pression dans les maisons closes et qu'ils attrapent de vilaines maladies. Ces maisons closes étaient toujours surmontées de laurier. Une fois les maisons fermées, on coupait les lauriers.
6. A la Claire fontaine
Source photo: Flickr
Notre ami Pierre n'est pas le plus grand des gentlemen. Il se voit refuser le bouton de rose (une partie de jambes en l'air) et du coup, il pique sa crise et va pleurer un bon coup. Il se lancera plus tard dans la papeterie. Sacré Pierrot.
7. La Mère Michel
Source photo: Memecenter
Pas besoin de vous faire un dessin. La mère Michel a perdu sa virginité et quelque chose me dit que le spaghetti du père Lustucru y est pour quelque chose.
8. Au clair de la lune
Source photo: Killing moon
Au clair de la lune parle d'un monsieur qui veut rallumer sa chandelle, tard le soir. Hé oui, le feu l'a quitté. Il va donc voir une amie à lui pour que la cire recommence à couler. Dit comme ça, c'est dégoûtant, mais c'est ce qui se passe. Et il ne m'étonnerait pas que l'ami de Pierrot (sûrement parti à la fontaine) lui raconte tout cela dans sa prochaine lettre.
9. Ne pleure pas Jeannette
Source photo: The Stranger
Hé oui, l'amour, c'est beau. Plutôt que de laisser son aimé se faire pendre tout seul et vivre sans lui, la Jeannette vient se pendre avec lui. Et vos enfants vont rêver de femme pendue toute la nuit. Bravo les parents.
10. Il était un petit cordonnier
Source photo: Whisky centerblog
Bien sûr, quand le Dédé revient du cabaret soul comme cochon, ce n'est pas pour se faire embêter par sa matrone. Alors, il lui file une bonne correction, et puis il retourne voir les filles du cabaret. Mais le cabaret à fermé et les lauriers sont tombés. Alors il retourne chez lui donner la socquette à sa femme.
Si cet article vous a plu , vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.
Bonus vidéo : Ces Japonais participent à un karaoké très chaud !
COMMENTER AVEC FACEBOOK