Julien Lepers a donné son point de vue sur l’affaire Pierre Palmade.
« Avant le procès, il est déjà mort » : le soutien de Julien Lepers à Pierre Palmade
Depuis l'accident provoqué par Pierre Palmade le 10 février, nombreuses sont les personnalités qui se sont succédé pour donner leur sentiment personnel sur l'affaire. Julien Lepers ne fait pas exception à la règle.
Il a témoigné de son empathie pour le comédien et a assuré vouloir lui apporter son soutien.
« On lèche, on lâche, on lynche »
Le cas de Pierre Palmade fait l'objet de réactions diverses et souvent contradictoires. Certaines de ses plus proches connaissances, dont Muriel Robin et Michèle Laroque, ont préféré garder le silence concernant l'actualité de l'humoriste. D'autres, tels que Yann Moix, l'ont attaqué de manière publique et sans détour. D'autres encore, à l'instar de Julien Courbet, ont témoigné leur compassion à l'égard du comédien.
C'est notamment le cas de Julien Lepers. L'ancien animateur de Questions pour un champion n'a pas caché son soutien à l'humoriste et l'a fait savoir publiquement. Julien Lepers était l’invité de Laurent Argelier dans son podcast LA série. Il a souhaité dénoncer le matraquage médiatique dont est victime Pierre Palmade. Interrogé à ce sujet, il a répondu : « On lèche, on lâche, on lynche. La règle des trois L. Tu ne sais pas pourquoi on te lynche ».
"J'ai envie de l’aider" : Julien Lepers apporte son soutien à Pierre Palmade et dénonce un "lynchage médiatique" https://t.co/4tDsLUED7t pic.twitter.com/21VciEZ52m
— Voici (@voici) March 6, 2023
Julien Lepers a ensuite poursuivi son plaidoyer en faveur de Pierre Palmade : « Avant le procès, il est déjà mort. Qu’on fasse le procès de quelqu’un, il y aura une défense. Il y aura une attaque. Il y aura des juges. Ça, c’est un procès. Tu es déjà mort avant le moindre procès. Palmade, il n’y pas de procès, rien du tout, il est déjà mort ».
Il s'est également exprimé au sujet de la consommation de drogues dures par le comédien durant les heures précédant l'accident. « Et qu’il prenne une voiture sous l’emprise de substances illicites, c’est très mauvais. Mais ce n’est pas à moi de le juger, ni à toi. Il y a des procès, il y a des juges. Il y a toute la machine judiciaire pour ça », dit-il.
La mise en détention de Pierre Palmade levée
Lundi 6 mars, un juge d'instruction demandait la levée de la mise en détention provisoire de Pierre Palmade. L'état de santé de ce dernier ne permettrait pas son incarcération. Pierre Palmade a, en effet, été transféré à l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). Il doit y demeurer pendant 48 heures. Il est au service de chirurgie cardio-thoracique où il va subir une opération en lien avec son AVC.
Pierre Palmade : détention provisoire levée pour des raisons médicales https://t.co/61QPc8956u pic.twitter.com/OgdUgkVlrN
— LCI (@LCI) March 6, 2023
Ainsi, contre toute attente, il se pourrait bien que Pierre Palmade n'aille finalement pas en prison.
Pierre Palmade est toujours visé par trois enquêtes distinctes. La première concerne son éventuelle « détention d'images à caractère pornographique ». Bien qu'ils aient perquisitionné les deux domiciles du comédien, les enquêteurs n'ont, à ce jour, pas trouvé de traces de ce type de contenus.
La deuxième concerne une « infraction à la législation sur les stupéfiants ». Elle fait référence à la consommation de drogues dures par Pierre Palmade durant les heures qui ont précédé l'accident du 10 février.
Une troisième et dernière enquête a été ouverte à l'encontre de Palmade pour « homicide et blessures involontaires ». Elle fait suite à l'accident de la route causé par Pierre Palmade. Ce dernier avait provoqué des blessures sévères aux trois occupants d'un autre véhicule.