7 avantages incontournables à être enfant unique !

Dédicace à tous les enfants uniques !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/03/2017 à 11:00
Enfant Unique Bisou Famille

"Mais ça n'a pas été trop dur d'être enfant unique ?"
" Tu ne t'ennuyais pas trop tout(e) seul(e) ? "

Si ces questions vous rappellent des choses, c'est normal ! Il y a énormément de personnes (peut être même toi!) qui considèrent qu'être enfant unique c'est un peu la fin du monde. Pourtant ils se trompent, et les 7 arguments de cet article vont définitivement le leur prouver...

1. Devant la télé c'est la liberté

enfant, fille, télévision, unique, liberté

source : scarymommy.com

Les personnes ayant des frères et soeurs ont tous connu les batailles enflammées pour choisir la chaîne à la télé. Les plus jeunes rêvent de Gulli alors que les plus âgés veulent regarder les Anges de la téléréalité. S'engage alors une guerre où les cris et les coups les plus vicieux sont autorisés. Les enfants uniques ne connaissent pas ça et sont les seuls rois de la télécommande.

2. Les enfants uniques sont plus gâtés !

cadeaux, montagne, offrir, gâté

source : dailymail.co.uk

C'est à la fois cool et risqué car parfois les enfants uniques se sentent des ailes pousser et deviennent des tyrans sanguinaires sans s'en rendre compte. Mais ne nous mentons pas c'est toujours super cool d'être gâté par toute la famille !

3. Les enfants uniques ont une grande chambre !

chambre, enfant, grande, décorée

source : pinterest.com

Pas besoin de partager un lit superposé avec le petit frère ou la petite soeur faute de place. Un enfant unique a sa chambre, son royaume. Et ça fait toujours du bien d'avoir sa grotte, son petit chez soi, de pouvoir décorer, posséder les lieux !

4. Être enfant unique développe la créativité

enfant, dessin, famille, soleil

source : contentop.com

Certes les enfants uniques n'ont pas l'occasion de se battre à coups de coussins, ou de se chamailler tous les soirs... et alors ?! Cela leur permet souvent de développer une grande richesse intérieur, d'imaginer des mondes incroyables, de lire, de dessiner en toute tranquillité ! 🙂

5. Cela apprend l'autonomie

Il faut bien sûr pour cela que les parents ne soient pas étouffants. Mais toujours est-il qu'en étant enfant unique, il arrive régulièrement de se retrouver seul et de s'en accommoder sans problème. Mieux encore, les enfants uniques savent apprécier la solitude, et n'ont pas peur de se retrouver seuls ! Et ça au quotidien c'est très utile.

6. Les parents sont plus disponibles et à l'écoute

fils, mère, maman, parler

source : huffingpost.com

Dans les familles avec plusieurs enfants, les parents sont bien entendus à l'écoute mais il peut arriver que cela soit difficile d'accorder la même attention à tous les enfants selon les problèmes auxquels ils sont confrontés. Alors que dans les familles avec un seul enfant, les parents sont très disponibles et c'est super pour le développement personnel.

7. L'héritage c'est 100% pour les enfants uniques mwahahahahaha

argent, pluie, billets, joie

source : animal-dream.com

Et oui les enfants uniques héritent de tout le pognon de leurs parents, alors à toi qui à 5 frères et soeurs : "bien fait pour ta tête, mwahahahahahaha !". Un enfant unique est destiné à la richesse ! (#humour)

Bref à tous ceux qui disent : " Oh la la, ça doit être dur d'être enfant unique ! "... et bien non ! Être enfant unique c'est juste différent et ça apporte plein d'autres choses ! 🙂

Tu es enfant unique ou tu as des amis qui le sont ? Alors partage cet article à tous tes amis, et rappelle leur qu'être enfant unique c'est trop cool aussi et que les enfants uniques vaincront et domineront le monde !!!


Vidéo bonus : Une selle pour que les parents portent leurs enfants facilement

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.