Les moches et les gros ne sont pas trop aimés non plus
L’Avenue, la brasserie sûrement la plus raciste de Paris (ou de France)
Le restaurant l'Avenue à Paris refuse toute personne d'origine arabe, et si c'est une femme voilée alors là, hors de question qu'elle s'assoit à la terrasse, ça donnerait vraiment un trop mauvaise image ! C'est ce qu'a révélé un inquiétante enquête du site Buzzfeed...
Source : TripAdvisor
Malheureusement vous ne rêvez pas et avez bien lu. La brasserie l'Avenue, située dans le 8ème arrondissement de Paris, est connu pour son côté chic sauf que le patron de cette enseigne à une vision particulière du mot "chic".
En effet, là-bas, toute personne arabe, voilée, moche ou grosse sera refusée dans le restaurant parce que ça ne donnerait pas une belle image selon le propriétaire.
Source : TripAdvisor
BuzzFeed a mené l'enquête et a pu discuter avec d'anciens serveurs et serveuses qui racontent comment ça se passe à l'intérieur et ça fait flipper.
« Le directeur, Alexandre Denis, dit souvent qu'il préfère avoir deux personnes blondes, belles, en terrasse avec deux cafés, plutôt que des femmes voilées, même si elles sont riches »
De quoi donner envie d'y aller !
Source : Oumma
Pire, il a carrément inventé des stratégies pour que les refus se passent comme il faut : « de toute façon, le tri est systématiquement fait dans les noms. On en est réduit à ça, et cela nous mine ».
Si la personne insiste alors qu'elle a un nom arabe, le serveur ou la serveuse doit alors lui proposer le dernier service, prétextant que le restaurant est complet.
Source : Giphy
Et en réalité, il n'y a pas que les arabes qui sont refusés. D'ailleurs, si vous êtes un peu moche, gros ou asiatique, on vous placera sûrement à l'étage, de sorte que l'on ne vous voit pas trop. La terrasse, c'est pour les gens beaux, riches et surtout blancs !
Bon. Et bon appétit !