Les faits remontent au mois d’août 2022
Aya Nakamura et son ex-compagnon, Vladimir Boudnikoff, condamnés par la justice
Le tribunal de Bobigny vient de rendre son verdict dans l'affaire opposant Aya Nakamura et son ex-compagnon, Vladimir Boudnikoff. Les deux prévenus ont été condamnés pour des faits de violence conjugale, qui remontent au mois d'août 2022.
Crise de jalousie
Le tribunal de Bobigny a condamné, jeudi 23 février, Aya Nakamura et son ex-conjoint à des amendes respectives de 10 000 et 5 000 euros. Le 26 janvier 2023, le parquet avait requis des amendes 5 000 et 2 000 euros à l'encontre des deux prévenus. Le verdict, rendu jeudi, a donc doublé la peine requise. Il est à noter que ni les prévenus ni leurs avocats n'étaient présents lors du délibéré. Ils ont, à présent, la possibilité de faire appel de ce jugement.
DERNIERE MINUTE - La chanteuse Aya Nakamura et son ex-compagnon condamnés à 10.000 et 5.000 euros d'amende pour des violences réciproques #ayanakamura #justice #condamnation https://t.co/sgFl4tTXj9
February 23, 2023
Le couple avait raconté sa dispute lors de l'audience. L'altercation, caractérisée par des cris et des jets d'objets, a eu lieu dans la nuit du 6 août 2022, au domicile du couple. À l'origine de la dispute, une violente crise de jalousie. Selon le témoignage des prévenus, tout est parti au moment où Aya a appris que son compagnon était invité à un mariage et pas elle. Ce qui a exacerbé sa colère, c'est la présence à la célébration d'une ex-petite amie de Vladimir Bournikoff.
« Violences réciproques sur conjoint »
Des cris se sont fait entendre, des objets sont utilisés comme projectiles et des coups sont échangés entre Aya et son ex-compagnon. La dispute a eu lieu au studio d'enregistrement situé au sous-sol du domicile. « Il a commencé à devenir de plus en plus énervé, à me serrer, il essayait de me calmer à sa manière », avait raconté la chanteuse.
Aya Nakamura au tribunal avant la sortie de son nouvel album : "Une dispute qui a dégénéré" https://t.co/VKL8u2Z9yq pic.twitter.com/maTnM3HBBJ
— LCI (@LCI) January 27, 2023
Aya Nakamura avouera avoir asséné une gifle au père de sa fille. Déstabilisé par la violence du coup, Bournikoff se serait retrouvé au sol. Il avouera, pour sa part, avoir perdu son calme. Ce fut notamment le cas lorsque la chanteuse était revenue, plus tard, au domicile familial pour récupérer ses affaires, en compagnie de deux de ses amis. Bournikoff a alors pointé une arme factice en direction des deux hommes, « par peur », a-t-il assuré. Plus tard, il reconnaîtra ne pas affectionner les deux personnes.
Aya Nakamura et son ex entretiennent désormais de bonnes relations
Aya Nakamura est née à Bamako, au Mali, et a grandi dans la banlieue d'Aulnay-sous-Bois, à Saint-Denis. Sa carrière a été lancée en 2018, suite à la sortie de son album Nakamura. Un troisième album, Aya, est venu concrétiser le succès de la chanteuse, en 2020. Elle est aujourd'hui la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde. Le lendemain de son procès, le 27 janvier 2023, elle sortait son tout dernier album, DNK.
Vladimir Bournikoff, quant à lui, est un producteur de 34 ans. Il a réalisé le clip de l'une des chansons d'Aya Nakamura, Pookie. Ce dernier a été visionné 338 millions de fois sur YouTube depuis sa sortie, en 2019. Les deux individus, désormais séparés, assurent entretenir de bons rapports dans l'intérêt de leur fille, prénommée Ava.