Le remake US de l’animé japonais sera-t-il à la hauteur ? On a peur mais on prie !
Fan de Ghost in The Shell ? Le premier trailer est… surprenant !
Quand on a appris que les studios hollywoodiens allaient faire un remake en live-action (avec de vrais acteurs) de l'animé mythique Ghost in The Shell, on a failli pleuré. Quand on a appris que c'était Scarlett Johansson qui allait jouer le rôle principal, on a carrément vomi. Et quand on a vu les premières images du tournage, on a hésité à démissionner de la vie... Mais on a bien fait de ne pas le faire.
Car le premier trailer de ce film attendu pour le 29 mars 2017 en France est... surprenant ! Certains disent envoûtant, d'autres sexy, d'autres encore le trouvent réussi. Nous ? On ne sait vraiment pas quoi dire de ces 2 minutes intrigantes qui ne disent pas grand-chose. Mais ça n'a pas l'air horrible.
Le premier long trailer du film Ghost in The Shell :
Ce film signé Rupert Sanders sera-t-il aussi réussi que le légendaire dessin animé japonais de Mamoru Oshii sorti en 1995. Pour vous rafraichir les idées (ou pour assouvir la curiosité des plus jeunes), voici le synopsis de l'animé de l'époque :
Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique.
Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
Source photo : DR
La version de 2017 sera-t-elle un remake (fidèle), ou plutôt un hommage ?
On a un peu peur du résultat, mais pour le moment, faisons confiance aux équipes du film, en espérant qu'elles ne nous pondent pas une bouse du niveau de Dragonball Evolution, qui avait tué l'oeuvre d'Akira Toriyama pour plusieurs générations...
Et vous, que pensez-vous de ce trailer (évidemment, ceux qui n'ont pas vu la version de 1995 ne peuvent pas répondre avec toutes les cartes en mains) ?
Si ce trailer vous a donné envie d'aller voir le film ou bien de le boycotter, réagissez en likant, partageant et en discutant de l'article avec nous !