C’est grâce à des idées comme celle-là que le monde va changer !
Ce banquier de Wall Street quitte son job et ouvre une pizzeria qui vient en aide aux SDF
En 2013, Mason Wartman décide de quitter son job à Wall Street. Et contre toute attente, ce banquier repenti investit dans une pizzeria qui ouvre quelques mois plus tard. Dans sa modeste pizzeria de Philadelphie, il vend la tranche de pizza à 1$, comme un peu partout à New York.
Un jour, un client lui demande s'il peut lui donner 2$ et payer ainsi à l'avance une tranche pour une personne dans le besoin. Mason adore le geste de ce Monsieur. Et pour symboliser, cette tranche gratuite, il dessine un Smiley sur un post-it et l'accroche au mur. Un concept est né.
Depuis ce jour, la pizzeria Rosa (du nom de la Mère de Mason) a changé d'apparence. Avant, c'était une petite pizzeria sans décoration que personne ne remarquait. Aujourd'hui, les murs sont couverts de post-it.
Presque tous les gens qui viennent grignoter une part de pizza chez Rosa donnent un dollar de plus afin de permettre à une personne dans le besoin de manger un petit repas chaud. Certains viennent même de très loin exprès. Ils ont aussi la gentille attention d'écrire un petit mot de soutien, voire d'y ajouter un joli dessin, afin de se montrer solidaire avec ces personnes souvent à la rue et sans le sou.
Grâce à cette magnifique idée qui a déjà permis de distribuer gratuitement plus de 8000 parts de pizza, un nouvel élan de fraternité est né dans son quartier. Espérons que cette belle initiative donne des idées à d'autres commerçants !
Si vous voulez faire connaître ce concept, n'hésitez pas à partager cette belle histoire !
En bonus : Vidéo - une idée simple et géniale pour reloger les personnes dans le besoin !
Il donne des cadeaux de Noël aux sans-abris de sa ville, magnifique geste ! by PauseCafein