On marche sur la tête et Newton se retourne dans sa tombe !
Voici l’unique lieu sur Terre où l’eau ne coule pas vers le bas
Il existe un lieu sur Terre qui défie toutes les lois de la gravité. Ce lieu, c'est le barrage Hoover, du côté de Los Angeles, aux Etats-Unis. Là-bas, il arrive de voir de l'eau "tomber" vers le ciel !
C'est la vidéo d'une jeune femme filmée en train de verser une bouteille au-dessus du barrage qui a rendu fou le web : car l'eau de sa bouteille de tombe pas, elle s'envole en petites gouttelettes rebelles !
Source photo : giphy
Mais ne vous laissez pas avoir par ce que vos yeux voient. Evidemment que la pression existe là-bas comme ailleurs. Si l'eau s'envole, c'est simplement qu'il y a à cet endroit précis une force plus puissante que celle de l'attraction terrestre.
Le barrage Hoover est un édifice impressionnant qui résiste à la poussée de la rivière Colorado grâce à sa structure en béton en forme d'arc. La structure a pour but de rediriger la pression de la rivière vers les murs naturels du canyon.
Cette gigantesque pression - qui n'a rien de naturel - est tellement forte qu'elle crée des courants d'air verticaux !
C'est pour cela que l'eau des bouteilles peut s'écouler vers le haut !
Même si ça ne fonctionne pas à tous les coups !
Le barrage Hoover est un haut-lieu touristique dans le Nevada aux USA, notamment pour son envergure : avec ses 221 mètres de haut, il a de quoi impressionner. Mais de plus en plus de curieux se pressent pour se filmer en train de voir de l'eau voler, littéralement.
C'est vrai que c'est carrément impressionnant. Aviez-vous déjà vu ça ?
Si vous êtes le premier de votre entourage à découvrir cette merveille, likez et partagez l'article avec votre entourage !
Bonus vidéo : Le panier le plus lointain jamais marqué, 126.5 mètres du haut d'un barrage !