Jaxon est un véritable miracle mais sa vie n’est pas simple…
Ils ne donnaient aucune chance de survie à ce bébé sans crâne, et pourtant
Quand Britanny est tombée enceinte, Brandon ne pouvait pas y croire tellement il était heureux. Mais le rêve du couple s'est écroulé lorsqu'une échographie révèle que leur futur bébé souffre d'une maladie rare : la microhydranencéphalie, une malformation congénitale qui donne l'impression que la personne n'a pas de crâne.
Cette maladie très rare ne touche qu'un bébé sur 5 000 en moyenne. De plus, la majorité des foetus qui souffrent de microhydranencéphalie meurent au moment de leur venue au monde... Les médecins ont donc conseillé au couple d'avorter.
Mais Britanny et Brandon ont tenu à laisser sa chance à leur petit. Et le destin leur a donné raison.
Source photo : Facebook
En effet, l'accouchement s'est très bien passé et les parents ont prénommé leur petit garçon Jaxon ! Depuis, Jaxon a soufflé sa première bougie et malgré sa "petite" tête, il a tout l'air d'un bébé normal.
Mais il faut savoir que la microhydranencéphalie est une maladie grave qui n'est malheureusement pas sans conséquences pour l'enfant. L'absence quasi complète de cerveau dans le crâne de l'enfant ne l'empêche pas de respirer ni son coeur de battre, mais altère fondamentalement ses capacités intellectuelles et motrices. Le petit Jaxon vivra toujours dans la dépendance et les soins.
Source photo : Facebook
C'est pour cela que ses parents ont lancé une campagne de financement pour les aider à payer des traitements médicaux qui l'aideront à vivre au moins une année de plus.
Ce petit bébé déterminé n'a pas envie de quitter notre monde et on ne peut que l'encourager à se battre ! Vous pouvez l'aider en partageant cet article et en participant au GoFundMe !