Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

228K

VUES

Ce bébé n'arrête pas de pleurer, sa mère découvre CA sur son orteil !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Cela peut arriver à tous les bébés !

On pense souvent à tort que les bébés pleurent pour rien. C'est leur seul moyen de communiquer alors dès le premier souci qu'ils ont, ils le font savoir. Pour le cas de Molly, ses parents ne savaient plus comment la consoler jusqu'à ce qu'ils lui retirent sa chaussette...

 

Scott et Jessica Walker sont les heureux parents de deux petites filles. L'une d'elle, Molly, n'a que quelques mois et comme tous les bébés, elle pleure. Mais cette fois, ses pleurs sont des cris de souffrance

 

molly

Source photo : Facebook/Scott Walker

 

Jessica retire les chaussettes de Molly car elle pense que si elle pleure, c'est parce qu'elle a chaud. C'est là qu'elle découvre que son orteil est gonflé et lacéré.

 

Scott partage sur son compte Facebook sa mésaventure en expliquant ce qui est arrivé à Molly :

 

The power of social media.... One week ago I posted about Molly's incident with the hair tourniquet and as of today,...

Posté par Scott Walker sur jeudi 28 janvier 2016

 

"J’ai eu une petite frayeur cet après-midi avec Molly. Ce qui est arrivé m’était totalement inconnu mais, apparemment, ce n’est pas si rare, alors j’ai décidé de partager ce message avec tous les autres parents.

 

J’étais à un déjeuner de famille et Molly gémissait et criait, rien de très extraordinaire. Alors qu’elle pleurait et s’agitait de plus en plus, elle a commencé à avoir très chaud, ce qui a conduit Jess a enlevé ses chaussettes pour la rafraîchir un peu. 

 

C’est là que nous avons vu son orteil. Ça s’appelle un "cheveu étrangleur", c’est-à-dire un cheveu qui se retrouve à l’intérieur d’une chaussette et qui s’enroule si fort autour d’un orteil qu’il peut couper la peau et la circulation du sang. 

 

Heureusement pour Molly, elle a une mère avec des super-pouvoirs pour les urgences médicales, elle a pu enlever le cheveu avec une pince à épiler et une loupe en quelques minutes. Cette photo a été prise 45 minutes après que le cheveu ait été retiré. 

 

Malheureusement, le cheveu avait réussi à couper toute la peau de l’orteil de Molly, mais cela aurait pu être pire si personne n’avait pu la soigner ou s’il n’avait pas été possible d’enlever le cheveu. 

 

Le docteur m’a dit qu’à l’avenir, je devais toujours vérifier les orteils d’un bébé s'il est inconsolable. C’est juste une information pour tous les autres parents et babysitters”. 

 

Le syndrome du cheveu étrangleur ou du tourniquet peut toucher n'importe quel bébé et les conséquences peuvent être dramatiques si on ne le retire pas à temps.

 

Pour éviter cela, secouez bien les vêtements de votre bébé pour être sûr qu'il n'y a pas de cheveux coincés dedans. Vérifiez aussi leurs mains et leurs pieds tous les jours.

 

Partagez l'information pour éviter les accidents, beaucoup de parents ne sont pas au courant !

 


 

Bonus vidéo : Comment endormir un bébé en moins d'une minute

 

 

publié dans

bébé

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^