La vie d’animateur n’est pas toujours un long fleuve tranquille, comme en témoigne la récente mésaventure subie par Benjamin Castaldi, alors qu’il passait en direct à la radio !
Benjamin Castaldi : l’animateur arrêté par la police en plein direct
Benjamin Castaldi est un visage bien connu du PAF. Présentateur emblématique de la première émission de télé-réalité française (Loft Story), l'animateur a officié pendant plusieurs années sur M6 et TF1. En effet, il a également officié à la présentation de l'émission de télé-crochet Nouvelle Star, de 2003 à 2006 sur M6. Puis de retour sur TF1, il a été à la tête d'un show très suivi par le public. Il s'agit de Secret Story. Benjamin Castaldi a reçu les divers candidats de la Maison des Secrets sur le plateau de TF1, de 2007 à 2014. Puis il a rejoint l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste, aux côtés de Cyril Hanouna.
Une notoriété présente
"J'ai plus de pognon, arrêtez de me faire chier avec ça !" : Benjamin Castaldi s'emporte dans TPMP (VIDEO) https://t.co/j7KqlNak9U pic.twitter.com/TTOyGRsVsD
— Télé 7 Jours (@Tele7) October 24, 2022
Benjamin Castaldi n'était donc pas un inconnu quand il a intégré l'émission présidée par Cyril Hanouna. Depuis son arrivée dans l'équipe du producteur de C8, l'ancien présentateur de Nouvelle Star fait régulièrement parler de lui. Il n'hésite pas à prendre position face aux invités et à aller au clash, lorsque le sujet abordé lui tient à coeur. Véritable joker de Cyril Hanouna, il présente régulièrement différentes émissions dérivées telles que Le 6 à 7, TPMP ouvert à tous !, TPMP : les 10 plus gros clash à la télé. Dans ces différents programmes, Benjamin Castaldi n'hésite pas à se livrer sans tabous et à évoquer certains événements de sa vie privée. Récemment, c'était sa situation financière qui était mise en avant, au cours des diffusions de Touche pas à mon Poste.
Arrêté au cours d'une émission
Lundi 31 octobre, la journée d'Halloween a pris une tournure inattendue pour Benjamin Castaldi. Guillaume Genton l'avait invité à intervenir dans Le Morning sans Filtre (Virgin Radio), l'ancien présentateur de Secret Story s'est retrouvé dans une délicate situation. Alors qu'il commençait à prendre l'antenne, il a été pris à partie par la police. "Je suis à la radio, je suis à la radio en direct", a-t-il alors expliqué aux représentants des forces de l'ordre, ayant conscience qu''il serait à l'antenne "dans deux secondes". Il s'est ensuite placé en sécurité à proximité d'un trottoir, afin de pouvoir passer un coup de téléphone en toute sécurité.
🚨 INCROYABLE ! @B_Castaldi se fait arrêter par la police en direct sur VIRGIN RADIO ! #MorningSansFiltre pic.twitter.com/qN5PZK4hJf
— Le Morning Sans Filtre (@m_sansfiltre) October 31, 2022
L'animateur a ensuite expliqué aux policiers : "Je vous écoute, je vous ai écouté monsieur. Comme j'étais en direct dans deux secondes, je me suis mis là pour ne gêner personne. C'est facile en fait ", a-t-il affirmé, alors que Guillaume Genton semblait surpris d'entendre cet échange. "Je vous explique, la police me reproche de m’être garé sur le trottoir (…) à cause de vous je me fais engueuler", a donc ensuite précisé Benjamin Castaldi. S'il semblait agacé au départ, il s'est détendu ensuite et a semblé préférer rire de la situation. Plus de peur que de mal, donc pour le cinquantenaire qui a pu participer à l'émission présentée par Guillaume Genton, comme si de rien n'était. Ce dernier a posé des questions abordant la question de l'infidélité. Une thématique que Benjamin Castaldi a déjà évoquée à plusieurs reprises dans l'émission phare de C8. Il avait notamment raconté comment il avait été pris en flagrant délit d'adultère par l'une de ses quatre ex-femmes.